Jouer sans entraves

Deuxiéme défaite consécutive du XV de France en Australie.Cette fois c’est par 40 à 10 que les français se sont inclinés face à des australiens supérieurs en tout, notamment en rigueur.Si Midi Olympique consacre son supplément de lundi prochain à la crise dans les championnat de l’hémisphére sud, force est constater qu’au moment des affrontements en test-match, All-Blacks, Wallabies et Springboks sont souvent largement un cran au-dessus, encore et toujours.Il est vrai que la trés longue saison des français les a fatigués et que les joueurs des équipes demi-finalistes du Top 14 (Clermont, Perpignan, Paris, Toulouse) étaient absents.Ces deux aspects, loins d’être de simples excuses pour la faible performance de nos joueurs, posent aussi la question de l’intérèt maintenir ce type de tournée à cette période de l’année…Tiens tant qu’on parle ballon ovale,je fais un peu de pub gratuite pour la campagne d’abonnement pour la saison du Lou-Rugby.


Ce moment de soleil dans l’année est également favorable aux parties de pétanque entre copains.D’ailleurs les Guill’Lurons, association de quartier de la Guillotiére organise un tournoi de la discipline, couplé à un pique-nique et à un concert samedi 12 Juillet Place Raspail à partir de 11H.Informations et inscriptions au Café du Nain 5 rue Montesquieu ou sur le blog de l’association.A propos de pétanque, un nouveau jeu vidéo nommé « Pétank Party » consacré à cette discipline et complétement made in Lyon va être soutenu via un des nombreux volets du partenariat Ville de Lyon/Microsoft signé récemment par Bill Gates et Gérard Collomb.Bande-annonce en fin de billet.


Pour finir, toujours à propos de jeu et de période estivale, pourquoi ne pas faire un petit tour à la campagne et ramasser quelques oeufs bien frais? C’est le petit jeu flash marrant auquel je vous suggére de vous adonner en cliquant ici.On se prend trés vite au jeu, facile au début, terriblement dur aprés.



4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Le jeu lyonnais c’est la Boule lyonnaise mais en aucun cas la pétanque !
    Ainsi nommé ce jeu risque de faire hurler les spécialistes c’est à dire beaucoup de gens.

  2. @rosa:je sais bien et j’apprécie certains mercredi de manger un bout de gibier avec les sympathiques boulistes de l’Association Lyon Gerland Mouche…Mais il se trouve que ce jeu vidéo lyonnais est consacré à la pétanque (la marseillaise comme je l’appelle) et non à la boule lyonnaise.

  3. J’ai vu un bout du match en différé sur Sport +…vraiment ces tournées n’ont pas de sens à part permettre à quelques joueurs moins bon de prendre le maillot de l’équipe de France pendant que les plus forts jouent leurs demi-finales…Au moins la tournée aura confirmé tout le bien qu’on pensait déjà du jeune Picamoles et d’un autre Montpelliérain, Trinh-Duc…Pour le reste, rien.
    Reste le XIII pour se consoler, avec la victoire cette semaine des Dragons de Perpignan contre Wakefield chez les anglais.

  4. caroline b

    la pétanque sur internet ça a pas le charme de l’ambiance du vrai de vrai (et du jaune!)

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers