equitable

Numérique et commerce équitable: remplissez le questionnaire

julie-usaiUne de mes étudiantes en communication numérique a réalisé un questionnaire pour connaitre quelques habitudes de consommation en matière de produits équitables des internautes.

Un questionnaire pour connaitre vos habitudes de consommation en matière de commerce équitable

Julie Usai, lorsqu’elle m’a sollicité pour que je suive son mémoire, a voulu baser son travail sur les différents aspects du commerce soutenable. Sa recherche porte sur l’information du consommateur et l’éthique, sujets importants à l’heure où l’on se perd un peu dans certains labels.

Mais son travail pense évidemment aussi techniques de webmarketing et dimension E-commerce. Et surtout nous avons commencé à réfléchir à ce que peut apporter le web social en matière de transparence, de ruptures dans les chaines d’information et le rapprochement producteur/consommateur. Des bonnes pratiques. Des bugs. Des obstacles. Du rôle du consom’acteur. De comment le web peut en lui-même, dans son fonctionnement et ses modes de vente et de production, être davantage équitable. Bref donnez-un coup de main à Julie Usai et remplissez son questionnaire.  C’est pour la bonne cause.

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Rappelle moi de répondre Uavd je serai à jeun

    Cela étant ton machin me propose (sans le donner le choix de publier mon commentaire dans Facebook.

  2. non tu as une ligne de commentaire en dessous (mais faut que je trouve un widget qui alterne les deux

  3. Vallenain

    Fait ! Au passage, l’outil utilisé est vraiment pas pratique. Limesurvey ou même Google JeSaisPlusQuoi sont mieux niveau UX.

  4. Romain Blachier Oui, c'est le bordel. C'est bien dans FB que j'ai trouvé ta réponse.

  5. Cat Natt

    fait

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers