Karima Souid, de Vénissieux, représentera les socialistes à l’assemblée constituante tunisienne

Karima-souidLes résultats des premières élections libres de Tunisie ne sont pas encore proclamés mais ils sont déjà connus pour certains d'entre eux. Par exemple, les tunisiens de la circonscription sud de la France, qui comprend notamment la région lyonnaise, ont élu la socialiste (FDTL) Karima Souid comme députée à l'assemblée constituante. 23 listes de 5 candidats s'affrontaient dans la circonscription pour les 5 siéges à pourvoir.

Cette cadre dans le tourisme d'affaires de 40 ans et pratiquante de boxe anglaise, vivant à Vénissieux en banlieue de Lyon, sera donc l'une des représentantes du progressisme au sein de l'assemblée constituante.

10 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. « pratiquante de boxe anglaise, vivant à Vénissieux en banlieue de Lyon, »
    ça craint tant que ça, Vénissieux ?

  2. Faire de la boxe anglaise est un sport qui ne préjuge pas forcément de l’environnement. Ou alors faut-il penser que Lyon 6e est-il un lieu de coupe-jarrets au vu du nombre de gens qui y pratiquent l’escrime ? 😉

  3. (Suzanne, franchement, si vous n’avez que ce type de commentaire idiot à proposer, mieux vaudrait ne rien écrire, hein.)
    Bon, je n’ai pas tout compris au billet.
    « les tunisiens de la circonscription sud de la France, qui comprend notamment la région lyonnaise, ont élu la socialiste (FDTL) Karima Souid comme députée à l’assemblée constituante. 23 listes de 5 candidats s’affrontaient dans la circonscription pour les 5 siéges à pourvoir. »
    Ils ont voté où, ces Tunisiens ? Karima Souid est française, tunisienne, ou franco-tunisienne ?

  4. et France-Sud est une circonscription tunisienne ?

  5. Suzanne: tout comme les français, les tunisiens ont un certain nombre d’élus représentant les concitoyens l’étranger. Ceux-ci votent dans leurs consultats et ambassades.
    Par exemple le français Marc Villard résidant à Hanoi concourrera pour les socialistes d’une circonscription du sud-est asiatique ou la londonienne Axelle Lemaire, qui représentera les français d’Europe du Nord si jamais elle gagne.

  6. Eh bien je dois avouer que je l’ignorais (d’où mes questions.) Merci.
    Marc Villard l’écrivain de polars ?

  7. romain blachier

    L’auteur de polars? Je sais pas.

  8. Alors, comment ont voté les Tunisiens de la circonscription sud de la France ?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers