banque alimentaire

La banque alimentaire c’est aussi à la mairie de Lyon 7

banque-alimentaire-lyon-èA partir de vendredi, vous verrez à l’entrée des supermarchés du Grand Lyon  et du reste de la France des bénévoles qui viennent collecter produits d’hygiène et aliments pour la banque alimentaire du Rhône. Chaque dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires sollicitent les citoyens pour leur Collecte Nationale. Environ 125.000 bénévoles collectent des denrées et des produits d’hygiène dans plus de 7.000 magasins de la grande distribution en France. Chaque produit est redistribué dans le département où il a été collecté afin de soutenir les plus démunis auprès des associations de solidarité (Restos du Coeur, Entraide Protestante, Notre-Dame-des-Sans-Abris, Secours Populaire etc…)

En 2013, la Collecte Nationale a permis de collecter l’équivalent de 25 millions de repas, grâce au soutien croissant des associations partenaires et des clubs service, de la grande distribution, des entreprises mécènes. Et des nombreux particuliers qui donnent d’eux même.

Comme tout le monde ne pourra ou ne pensera pas à faire ses courses ce week-end dans les supermarchés, nous avons installé à partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi midi un point de collecte d’aliments et de produits d’hygiène en Mairie du 7e. C’est une initiative de mon collègue élu Kader Charni.

Pour déposer vos objets, rendez-vous aux horaires d’ouverture de la Mairie du 7e avec vos produits. Ils seront réceptionnés par nos équipes du cabinet de la Maire et ensuite distribués à la banque alimentaires.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers