La fédération du parti socialiste contre une candidature Méirieu

La fédération du Rhône du Parti Socialiste du Rhône a pris position hier officiellement pour que la 1ere circonscription du Rhône ne soit pas réservée à l'Europe Ecologie Meirieu mais à un autre partenaire du parti socialiste. Le Maire de Lyon, quelques heures plus tôt, était sur la même position et évoquait la possibilité de soutenir à la place Thierry Braillard, patron du Parti Radical de Gauche du Rhône.

Est mis en cause, la faible loyauté du pédagogue dans ses rapports avec les socialistes à la région et la difficulté de travailler avec lui. De même que son opposition sur la plupart des dossiers concernant l'avenir de la ville. Ce qui fait que nombre d'élus lyonnais sont vent debout face à une candidature décidée par les appareils parisiens. La fédération du Rhône du Ps propose à la place que la neuvième circonscription soit réservée à Europe Ecologie. Réponse le 22 lors des arbitrages nationaux.

Restera aussi la question de la diversité, sur lequel le Rhône devrait être bien représenté puisque si la 4e et 7e circonscription du Rhône devraient revenir à des candidats issus des minorités visibles (les deux concernées ne sont d'ailleurs pas demandeuses forcément d'être labelisées ainsi), il semblait hier soir que la 13e, où deux candidats socialistes à la candidature sont déclarées, la vice-présidente de la région et conseillère municipale de Décines Farida Boudaoud et Emilie Morel-Renoux, puisse également être réservée à ce type de quota.

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. dude

    attention Romain, tu as mal othographié Meirieu… ++

  2. Ah, quel dommage s’il n’y va pas, il nous aurait parlé de référentiel consubstanciel à la consultation citoyenne à la place de « bulletin de vote », au moins sa campagne aurait eu de la classe ! (oui, bon, hein)

  3. (le bandeau du blog est joli)

  4. Romain,
    M Leprince-Ringuet lorsqu’il parlait de la société française disait  » le grand merdier » . UMP, PS, EELV, c’est le problème des partis politiques, c’est aujourd’hui le grand merdier.
    Comme quoi c’est bien de se moquer parfois à juste titre des petits copains de droite mais je m’aperçois malheureusement que c’est le cas aussi, à gauche.
    Mais lorsqu’on connait un petit peu les philosophes grecs, Platon, Socrate ou bien encore Aristote, en parlant de « l’homme est un animal politique » ils savaient que le PS du Rhône aimait aussi le pouvoir avec ses attributs.
    Alors, je te dis, bonne chance car je vois derrière cette affaire… 2014 qui arrive lentement, mais sûrement!!!
    Pour terminer, plus j’avance dans ma réflexion, plus j’ai la certitude que les parlis politiques c’est  » de la merde ».
    En écoutant le Réquiem de Verdi, cela serait-il un commencement du deuil de certains de l’équipe à Gégé ???
    Gaullistement
    Claude JEANDEL

  5. Aie. Qui ça serait dans la 7ème circonscription ? Hélène Geoffroy ?

  6. Loïc

    Et toi Romain tu en penses quoi de cette oukase sur Meirieu?
    Bises

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers