La flûte enchantée aux Terreaux est un complot franc-maçon et gay selon Myriam Pleynard de l’UMP de Lyon

flûte-enchantéeJe n’ai pu être hier au spectacle en plein air de la Flûte enchantée aux Terreaux, opéra en deux actes de Mozart produit par l’Opéra de Lyon et dirigé par Stefano Montanari, mis en scène par Pierrick Sorin et Luc De Wit.

J’étais en lieu et place à l’anniversaire de mon amie Sasa en compagnie de beaucoup de monde, dont Sylvie et Antoine. L’assistance étaient vêtus de fleurs ou d’artefacts rocks (la soirée était placée sous le thème du Créole N’Roll).

Reprenons: il y avait donc du monde pour ce spectacle voulu par l’Opéra et la Ville de Lyon.

Environ 25 000 personnes nous dit Lyon Première, un vrai succès populaire. On ajoute que le spectacle était retransmis en direct dans une quinzaine de villes de Rhône-Alpes. Objectif donc rempli pour l’accès à la culture lyrique du grand nombre. De quoi ravir tout le monde, à commencer par le Maire de Lyon, l’un des initiateurs de l’opération. Ce dernier s’en est réjoui et son compte twitter a affiché une photo de la place des Terreaux noire de monde pour le spectacle et un album photo de l’événement de la Flûte Enchantée sur son Flickr.

Tout le monde était ravi donc?

Non, c’était sans compter sur une partie de l’UMP de Lyon, ou tout du moins pour être exact ump-lyonune des participantes à ses primaires pour les municipales.

Myriam Pleynard (à gauche sur la photo) a ainsi, comme nous le rapporte Lyon Mag, écrit sur son profil facebook (les majuscules en caps lock sont d’origine)

« …Mais ce qui me dérange c’est que « La flûte enchantée » de MOZART est la musique de référence des Francs-Maçons du Grand Orient de France, ceux-là mêmes d’où est sorti le mariage gay ainsi que la plaidoirie pour la théorie du genre. Ce soir c’est le veau d’or qui est fêté en la Place des Terreaux. MOZART, ce n’est pas ça. MOZART c’est la rectitude, le génie dans la beauté exaltée, la magnificience. COLLOMB nous dit donc bien indirectement ce soir, avec le concert de la Flûte Enchantée, sur la Place des Terreaux, aux pieds de la maire centrale : je suis pour le mariage gay et la théorie du genre. DONT ACTE. »

A ce niveau là on ne sait plus quoi dire face aux propos de cette dame, pour l’instant non démentis par son parti. Je préfére en profiter pour vous conseiller cette excellente version de la Flûte Enchantée.

photo

Edit: billet repris par Rue 89

22 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Il faut quand même bien s’accrocher tout d’abord pour dire aimer Mozart mais pas la Flute Enchantée et ensuite pour imaginer les Franc Maçons ourdissant la Théorie du Genre lors de leurs réunions. Cette dame voit donc des fantômes ? c’est sympathique.

    • Romain Blachier

      Exact

  2. On ne sait vraiment si ce n’est de l’incontinence intellectuelle nauséabonde à ce stade!
    Je relaye!

    • Romain Blachier

      Oui

  3. Stéphane Degout

    Madame PLEYNARD a oublié de préciser que la Flûte Enchantée est aussi un opéra raciste et misogyne. Une lourde tâche l’attend, faire le ménage dans le répertoire. Il y a quelques mois, une dame bien pensante se plaignait que la parité n’était pas respectée à l’opéra, très peu de femme chef d’orchestre, encore moins de metteuses en scène et ne parlons pas des compositrices et librettistes. J’attends avec impatience une diffusion de Billy Budd sur la place des Terreaux ! Que des hommes sur le plateau, un sujet homo-érotique, un compositeur homo ! Ça pourrait être intéressant !

    • Romain Blachier

      Le menage dans le repertoire???

    • Zap Pow

      Sexiste ! Une femme ose l’ouvrir et tout de suite vous voulez la voir faire le ménage ! Non mais !

    • trucmuche

      Billy Budd sur la place d’hétéro ? Voilà qui serait subversif !

  4. koltchak91120

    La dame est véritablement à l’ouest. Ceci dit elle a quand même raison sur un point, « La flûte enchantée » est bel et bien un opéra maçonnique.

    • Romain Blachier

      Personne ne nie, de la a y voir un complot gay…

  5. Patrick

    Est-ce, du coup, l’UMP qui a orchestré les cris, slogans et chants venant du fond de la place et qui ont dérangé les spectateurs pendant tout le premier quart de l’opéra?

    • Romain Blachier

      C’était quoi comme slogans ?

      • Patrick

        J’étais un peu loin pour entendre précisément mais ça a duré assez longtemps et derangé à tel point que les spectateurs se retournaient fréquemment pour essayer de voir ce qui se passait. Rien sur internet et dans les journeaux ce matin. Il faudrait enquéter…

  6. Arnaud l

    Mozart, c’est la rectitude… non mais déjà lire ça…

    Mozart c’est justement celui qui brise les codes et enterre la musique quasi scientifique de Bach.

    Quant au côté théorie du genre du GO… je le cherche encore! J’ai voté quelques fois pour l’UMP et je ne m’arrêterais sûrement pas, on va dire que ce parti est très divers et qu’heureusement que cette dame n’a visiblement pas d’audience au parti, preuve en est son absence de mandats et son score anecdotique à la primaire.

    L’UMP et sa direction ne sont pas une police de la pensée et je ne vois pas pourquoi ils interviendraient dès qu’un militant dit une ânerie… Même si, en l’occurence, celle-ci est assez énorme!

    • Romain Blachier

      et attaquer Bach, voilà qui est un souci, un vrai ! 😉

  7. Henri

    Faut-il en déduire que cette dame et son parti ne partagent pas les valeurs maçonniques chantées dans ce magnifique opéra : tolérance, amour de l’humanité, recherche de la sagesse ? J’étais pour ma part dans la salle de l’opéra hier soir et j’ai retrouvé dans la Flûte Enchantée avec bonheur l’extraordinaire capacité de Mozart à conjuguer humanité et spiritualité : et j’étais heureux de partager ce moment rare avec des milliers de spectateurs sur la place des Terreaux et ailleurs. Je ne comprends donc pas ce qui indispose cette dame, qui ne semble visiblement pas capable de mettre entre parenthèse son attitude partisane pour partager simplement une leçon d’humanité et d’universalité !

  8. J’ai honte, mais mon parti, le Parti de gauche, est truffé d’antimaçons. Ce sont parfois (souvent ?) les mêmes qui ne condamnent ni ne voient l’antisémitisme quand ils sont pourtant devant l’évidence.

  9. Rétrolien: La connerie "Enchantée" de Myriam Pleynard (UMP): Le point franc-maçon… | Extimités (politiques)...

  10. Gwynfrid

    L’opposition à la loi Taubira semble avoir les effets d’un hallucinogène puissant sur certains esprits… le résultat est rigolo à observer. Si tous les élus UMP lyonnais sont de la même eau, M.Collomb n’a pas trop de souci à se faire pour son poste.

  11. Francis Pont

    L’UMP de Lyon dans son  » Plein Art  » de l’ânerie !.

  12. Michaël

    Cette dame a raison. D’ailleurs, La Flûte Enchantée a été secrètement commandée à Mozart par François Hollande.

    Que cet opéra soit gay est facile à démontrer : Monostatos est ridiculisé en raison de son amour pour une femme, Pamina, laquelle est haïe par la Reine de la Nuit. Cette haine est l’expression cryptée de l’amour que cette dernière voue en réalité à Pamina, à qui elle ne pardonne pas d’être éprise d’un homme.

    La fin de l’opéra voit Zarastro écraser la Reine de la Nuit (encore une femme, décidément) avant d’élever Tamino au rang de sage pour lui faire son affaire dans un recoin obscur du temple.

    Non seulement on se vautre dans l’homosexualité, mais en plus, il flotte comme un parfum d’inceste dans l’air.

    Nous sommes à Sodome, nous sommes à Gomorrhe. Mme Plénard, ne vous retournez pas si vous ne voulez pas prendre le doigt de Dieu dans le c**, heu… je veux dire, si vous ne voulez pas être pétrifiée.

    Rhaalala, heureusement que le ridicule ne tue pas…

  13. Rétrolien: L’étrange amalgame d’une élue de Lyon entre «La Flûte enchantée» de Mozart, les francs-maçons et la «théorie du genre» | YaggYagg

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers