La France 43e du podium

Carte La France, qui aime pourtant se présenter comme une lumière de droiture dans le monde, n'est que 43e sur le plan des libertés de la presse selon le classement de Reporter sans Frontières…5 places à peine au-dessus de la Corée du Nord.

Comme le diraient Juan, le Coucou, Nicolas ou Hypos, encore une conséquence du Sarkozysme … il est vrai que quand on voit Laurence Ferrari ou Gilles Leclerc, on se dit aussi qu'une partie de la presse ne se donne pas non plus beaucoup de libertés parfois…

Mais, comme le dit si justement Frédéric Piriou ce matin sur Facebook, "ce classement est finalement pas si mal quand on voit comment l'UMP jalouse la 49e place de l'Italie ou la 153e de la Russie…" Sarkozy, une ambition pour la France !

Heureusement qu'il y a l'exploit de nos gones de l'OL hier à Liverpool pour nous consoler. Un peu. Eux au moins ils ne seront pas 43 emes…

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Fred

    merci mais tu peux retirer le lien vers mon blog mort depuis longtemps ? Je voudrais pas qu’on croie que j’ai fait de la politique dans ma jeunesse 😉

  2. sur sur? parce que bon, un blog c’est quand même un témoignage de soit…sinon je linke autre chose, dis moi quoi !

  3. baillergeau

    Il y a des infos qui ne sont pas à leur juste place et pour cause !
    La quarantième place de la France au classement de Reporters sans Frontière est une gifle majeure aux princes qui nous gouvernent.
    Notre 22 ème place sur 27 au sein de l’UE conduit au discrédit, dont peu de gens, y compris à gauche, ont conscience.
    Merci pour cet instant de vérité.

  4. Berthold

    Selon le classement de RSF :
    – France : 43 ème rang.
    – Corée du Nord : 174ème (et avant-dernier)rang.
    On est loin des 5 places de différences…
    Sinon, comme tous les classements, il est criticable (au sens scientifique du terme) dans ses méthodes. Par exemple, RSF publie bien une liste de critère, mais pas de barême.

  5. oui c’est vrai en corée du nord on est plus muselé qu’en France. Celle-ci est tout de même en-dessous de la Jamaique (23e)du Mali (30e)du Surinam (42e)

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers