La lutte des salariés de Siemens dans la Loire se passe aussi sur le web

Pour une fois, je ne vais pas parler de la Loire pour me moquer de l'ASSE.

Même si la chose va en s'améliorant, ombre de collectifs de salariés ont bien du mal à communiquer sur le web pendant un mouvement social.

 Les salariés de Siemens dans la Loire font un peu mentir l'adage puisqu'ils ont lancé un portail web pour expliquer leur lutte. C'est en effet 274 emplois qui vont disparaitre à Saint-Chamond et Montbrison sur un total d'environ 600.

Sur le portail, on trouve un historique, une présentation des luttes mais aussi un blog et la présentation d'un contre-plan de restructuration. L'ensemble est un peu froid et peu esthétique mais a le mérite d'exister et d'être très facile à comprendre. Ce qui est l'essentiel.

Enfin les salariés ont décidé de donner un aspect un peu ludique à leur lutte pour sensibiliser plus largement à leur cause en réalisant la petite chanson suivante:


2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Siemens salariée

    Merci monsieur Blachier pour votre soutien.

  2. Dépitée, salariée Siemens

    Bonsoir Romain Blachier et merci pour votre intérêt. Merci pour votre billet sur Lyonnitude(s). Il y a aussi beaucoup de Lyonnais qui travaillent chez Siemens à St Chamond et qui ne pourront pas suivre à Montbrison pour des raisons de distance entre autres.
    PS. Vous pouvez continuer à vous moquer de l’ASSE, ils le méritent bien, et en plus je m’en moque car je suis du Sud
    Bonne soirée et continuez à nous suivre, vous ne serez pas déçus car nous ne sommes jamais à cours d’idées.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers