La Manu , une prometteuse installation à Lyon

Lamanu_jcoudry La Manu a demandé à me rencontrer. Non c'est pas ma copine infirmière Emmanuelle qui m'a appelé, non, pas plus que mon autre pote sculptrice et répondant au même diminutif. Il ne s'agissait pas non plus de la Manufacture des tabacs, où est située l'université Lyon 3. Non, non et non ! C'est l'association du même nom qui voulait se présenter à votre serviteur.

Julie Coudry, que j'ai côtoyé lors de mes années UNEF au sein d'une aile social-démocrate du syndicat, en est la responsable nationale et l'inspiratrice. Elle a implanté sa structure à Lyon , a recruté une petite équipe de salariés et leur a dit "tiens prenez contact avec ce type là Romain Blachier, il est vachement actif, intelligent et fait pleins de trucs et ça peut être intéressant, utile et sympa". Cool, merci Julie. Tu n'est pas mal non plus!

La Manu a pour vocation de faire entrer en contact le monde étudiant et celui de l'entreprise, de faire tomber les murs qui existent, moins qu'avant, mais qui subsistent toujours entre ces deux monde. Que ce soit pour "faire du réseau", créer leur société, s'intéresser au monde de l'entreprise d'un côté, mieux connaitre le monde universitaire, sortir d'une logique de recrutement standardisée, réfléchir aux questions d'éducation de l'autre, la Manu est là pour ça. Belle cause, qui se recoupe avec ma vision des choses et mes activités d'Adjoint à l'Economie, d'entrepreneur et de salarié. D'ailleurs la Manu ne s'y est pas trompée puisqu'elle installe ses bureaux lyonnais rue Chevreul, dans le 7e!

Pour mieux connaitre la structure, n'hésitez pas à faire un tour aux rencontres étudiants/entreprises organisées par l'association le 2 décembre prochain au campus de la Doua. Le programme est la et on aura l'occasion de s'y croiser.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Jack

    Tres mignonne, ça donne envie de devenir parrain !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers