La première ministre italienne d’origine africaine sous les injures racistes de l’opposition

kyenge-cecileCertes l’Italie s’est trouvé un nouveau gouvernement mais entre difficultés à venir reste l’inquiétante présence de la ligue du nord. Ce parti de la droite du nord du pays détient trois régions de l’Italie très riches,le Piemont, la Lombardie et la Vénitie.Il a participé à l’ensemble des gouvernements Berlusconi.

Et si il avait depuis sa création l’envie de créer un Etat indépendant ou au moins très autonome de l’Italie, il désire désormais s’emparer en plus de la partie alpine de la région Rhône-Alpes. Charmant.

Surtout quand on sait que son dernier fait d’armes est une violente campagne contre la ministre de centre-gauche, Cécile Kyenge, première noire à intégrer un gouvernement dans ce pays. Depuis sa nomination dans le tout nouvel exécutif italien (dominé par la gauche mais rassemblant des personnalités de différents bords) , c’est un déluge d’injures qui s’abat sur cette dame et pas seulement sur via forums nazis ou néosfascistes.

Le député européen de la ligue du nord Borghezio, connu en France pour ses liens avec les identitaires, est parti dans diverses déclarations: « elle me parait plus être une bonne domestique qu’une ministre » , « Ce nouveau gouvernement dominé par la gauche veut changer la nationalité et Cécile Kyengé va imposer ses traditions tribales venues du Congo » , « Les africains sont les africains, ils n’ont pas produit de grands génies » et autres joyeusetés.

Du même parti, le leader de la venetie, Luca Zaia a essayé de rendre Cécile Kyenge responsable, de par ses origines, d’un viol commis par deux ghanéens…On hallucine. Vraiment. Cela se passe à deux heures de Lyon, en Europe. L’Italie ne va pas bien.

Espérons que l’accord trouvé ce jour entre le nouveau dirigeant italien et François Hollande pour une Europe de la croissance soit le premier pas d’une guérison.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Cécile Maisonnette

    Bof. Il ne fallait pas s’attendre à ce que ces connards se comportent mieux avec leur personnel politique noir qu’avec leurs joueurs de foot noirs… Il y a eu pas mal de ratonnades, déjà. « Il est encore chaud, le ventre dont est sorti la bête immonde… »

  2. GIGI CORETTI

    Je suis italienne mais mon pey est un pey de merde.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers