Landslide

Landslide,c'était en 2004 le titre d'un tube des Dixie Chicks, un groupe de country texan, genre de musique, genre d'état habituellement associés à la droite américaine.Les quatre filles du groupe s'étaient pourtant retrouvées la cible des républicains et des talk-shows les plus conservateurs pour avoir affirmé leur honte d'être américaines sous Georges W.Bush.Cette année-là, j'écoutais le morceau en suivant avec passion les élections US.Cette année-là de 2004, hélas, Kerry perdait largement l'élection face à Bush.On en reprenait pour quatre ans, encore.

Landslide, "raz-de-marée", c'est ce que commencent à dire les commentateurs alors que les résultats tombent et que la victoire est assurée pour Obama dans des proportions inimaginables il y a quelques mois.Ce soir aux USA, les Dixie Chicks doivent sourire.Enfin.


Découvrez Dixie Chicks!

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Yann Le Bihan

    Et voilà, c’est fait ! :-))))
    A notre tour, maintenant. Sachons nous montrer à la hauteur d’une réussite aussi exemplaire, en nous préparant dès aujourd’hui aux futures échéances, comme des « pros » que nous n’avons pour l’instant jamais été. Les hasards du calendrier placent notre prochaine élection présidentielle la même année que celle des Américains, ce qui devrait être très stimulant…
    Deux priorités me semblent s’imposer :
    1) Nous concentrer sur le contenu de notre programme en constituant partout en France, sans nous embarrasser des lourdeurs d’appareil, des équipes de travail spécialisées et réellement motivées qui gardent entre elles un contact permanent tout au long de l’année, et fournissent à nos représentants le grain à moudre dont ils ont besoin pour faire plus sérieusement leur travail d’opposants. Exit les « universités d’été » et autres gadgets : en vacances, on se repose.
    2) Ne JAMAIS nous laisser distraire par les « fumigènes » allumés régulièrement à notre intention (référendums plus ou moins bidons, débats de « société’ incongrus, tentatives de débauchage, « peoplisation » de certains d’entre nous par les médias, etc.)
    Nul doute que la droite fera tout – absolument tout – pendant les quatre années qui viennent pour continuer de nous embrouiller, et casser le nouveau dynamisme que nous nous efforçons de créer au PS. Soyons donc beaucoup plus malins qu’elle, si nous voulons vraiment lui offrir de longues vacances à partir de 2012.

  2. jjpower

    OYEZ OYEZ
    Un grand tournoi est ouvert, oserez vous affronter notre champion?
    http://htrjzrrjz.labrute.fr
    Ne découragez pas et entrainez vous, petit à petit on deviens moins petit (dixit le sage petit filou)

  3. jbdivry

    yes week-end !

  4. Manolis

    @ Yann Le Bihan: personnellement, je suis très favorable à ce que le PS reste en vacances après 2012. Ségolène, Martine et Bertrand sont de si bons GO ….

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers