Laure Dagorne dans la 3e, c’est déjà décidé il parait

L'autre jour j'étais invité sur Radio Salam à débattre sur le vivre ensemble avec le représentant local de l'excellente association AC Le Feu et un membre du bureau de direction politique de l'UMP du Rhône, Monsieur Perrussel. Je met le débat en ligne dés que la radio m'aura enfin envoyé le mp3 et je remercie bien sûr Radio Salam, ses animateurs et mes deux co-débatteurs.

Outre les divers échanges, Monsieur Perrussel, asticoté un peu sur la faible représentation de femmes candidates présentées par l'UMP dans le département (2 sur 14 pour l'instant) ainsi que de députées sortantes de son parti une seule en Rhône-Alpes, zéro dans le Rhône) a lâché à l'antenne que finalement son parti présenterait une femme dans la 3e circonscription du Rhône 1. A savoir donc Laure Dagorne, élue du 7e arrondissement, pour atteindre la chiffre de 4 sur 14. Scoop puisque la chose n'est pas du tout officielle, ce lieu étant le seul du Rhône où l'UMP n'a toujours pas désigné son candidat.

Pourtant la décision devrait être prise seulement ce mardi à Paris (au contraire du PS, les militants UMP n'ont pas voix au chapitre pour désigner leur candidat) après avoir été repoussée à plusieurs reprises. Reste en lice non seulement Laure Dagorne mais aussi Lionel Lassagne, responsable du parti sarkozyste dans la circonscription. On se rappelle qu'à l'origine la candidature UMP dans la  circonscription avait été proposée par son parti à la Ministre Nora Berra, qui l'avait refusée.

Les jeux seraient donc fait d'avance ? Pas très transparent.

Voila qui ne ferait pas plaisir à Lionel Lassagne mais constituerait une revanche de choix pour Laure, qui avait été évincée par ce dernier du siège de responsable local de l'UMP. Et voila qui, du fait de la personnalité de cette élue, garantirait une campagne propre, sans coups bas, telle que nous la souhaitons du côté de l'équipe du député PS sortant Jean-Louis Touraine. Ce serait aussi la fin d'un interminable mélodrame à droite dans la 3e circonscription du Rhône.

1 la 3e circonscription regroupe les quartiers de Guichard, Préfecture, Part-Dieu, Quais du Rhône, Guillotière, Jean Macé, Universités, Monplaisir, Bachut, Langlet-Santy, Monplaisir La Plaine et Etats-Unis

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers