Musiques actuelles du week-end

Avant comme il l'a lui-même écrit hier, de vous annoncer une nouvelle conjointe dimanche soir avec Erick, deux petites vidéos originales, liant actu et musique, l'une lyonnaise, l'autre nationale.Ah et oubliez pas de vous rendre dimanche dans le nouveau marché aux livres que j'ai fait installer place Raspail.Ayant fait sa première séance le mois dernier en plein week-end des européennes, il sera là tous les premiers dimanche de chaque mois, en bord de berges du Rhône!

La rédaction de Mag2Lyon , dont le nouveau numéro sort aujourd'hui en kiosque en même temps que leurs confrères de Lyon Capitale, s'est tapé un petit délire vitaminé et musical en faisant un clip sur ses déboires et histoires complexes du controversé magazine en compagnie du groupe Glasgow.

Plus métal, une vidéo que l'on m'a fait découvrir récemment et qui était passée relativement inaperçue à part dans les milieux chevelus, celle député socialiste Patrick Roy (rien à voir avec son défunt homonyme du Juste Prix ou d'une Famille en or pas plus qu'avec le fabuleux goalkeeper de l'équipe du Canada de Hockey sur Glace) qui a fait une intervention pour le moins passionnée au sujet du métal il y a quelques temps face à Christine Albanel.

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. gege d'la guille

    m’a l’air assez orienté le nouveau Lyon Capitale…sinon marrant votre député là, un jour ça me fera peut-être voter ps!
    tiens un petit clip pour vous et lui, c’est du métal sympho
    http://www.youtube.com/watch?v=hn4ZUr-d05o

  2. romain blachier

    merci pour l’info.Figurez vous qu’en matiére de métal j’ai des goûts variés depuis Dark Fortress ou Samael jusqu’à (et surtout) des trucs symphos peu avouables à chanteuses néerlandaises dans le genre within temptation, je connaissait pas ce groupe qui est pourtant pile poil dans le style.Du coup je viens de m’offrir « Lucidity », l’un de leurs albums.

  3. bibi

    Pourquoi dire que Lyon Cap est orienté, ils font leur travail de journalistes, de poil à gratter. En plus, même si tout le monde sait que la rédaction de Lyon Capitale vote à gauche, cela n’empêche, je les trouve plus tôt objectif. Depuis des années, à Lyon, la presse est consensuel, vous avez un canard qui ose, tente, fait de l’investigation, c’est une force pour notre ville et la démocratie.

  4. Kévin Garnerin

    Bonjour Romain,
    Merci de m’avoir fait découvrir ce député peu banal. Je vais mettre le lien de la vidéo sur mon blog (le temps de rédiger un petit billet).
    Avec Jean-Yves, nous comptions déjà un fan de rock dans nos rangs. Mais un député PS métaleux aussi engagé, je ne pensais pas que ça existait. Tout simplement énorme.

  5. tiens un blog lyonnais que je connaissais pas!cool vais faire un tour!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers