Le Coq Sportif, décalé et un brin récup

Découvert grâce à Simon l’occasion des Jeux olympiques de Pékin, Le Coq Sportif lance sa websérie Le Coq loves China.Il s’agit d’une communication volontairement décalée, visible sur le web.


L’histoire: Un journaliste non accrédité pour l’événement à cause de propos “limites” sur la Chine decide de poursuivre ses investigations dans le 13e arrondissement de Paris, premiére concentration de population chinoise de France devant le 7e arrondissement de Lyon, accompagné des sportifs équipés par la célèbre marque.La campagne devrait se décliner en une quinzaine de sports.C’est l’acteur Julien Cazzare d’Action Discrète qui incarne le rôle du journaliste, un individu de mauvaise humeur et bourré de clichés, ajoutant encore au côté décalé de la campagne.


En procédant à une campagne différente, avec en personnage principal une grande gueule qui a eu des soucis avec les autorités chinoises, le Coq Sportif ne fait pas forcément dans le citoyen désintéssé mais cherche à fédérer un public un peu critique vis à vis des JO et prompt à relayer ses spots sur le web…Sans compter qu’une campagne vidéo sur internet est infiniment moins chére qu’un espace publicitaire à la télévision pendant les retransmissions des épreuves…Voici un des spots de la série, avec Michalak.Tiens à propos de rugby, sport hélas pas olympique, vous avez vu que la victoire des All-Blacks ce week-end relance les Tri-Nations…





4 tatouage
envoyé par sofilms

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. jerome manin

    L’animal qui chante très fort les pieds dans la m…
    C’est un cliché très encré à l’international pour décrire les français… Y aurait-il un fond de vrai ?

  2. solange k

    en tout cas trés drôle la pub

  3. Merci pour cette pub, très intéressante, assez décalée. Dommage, comme vous le soulignez d’utiliser un sportif qui ne participera pas aux Jeux Olympiques.
    Bonne continuation.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers