crieur

Le crieur à la Guille

Lionel, que nous sommes nombreux à connaitre dans le 7e, m’a présenté son projet de crieur public. Une démarche dans le droit fil de Gérald du plateau de la Croix-Rousse si chers aux bobos le dimanche matin. Très actif à la Guillotière, dont il est un amoureux, Lionel veut déclamer les petits mots qu’on lui donnera dans des boites du quartier. Il fera un zoom sur l’actualité, avec ses mots, sa vision tout en cherchant à rassembler les différentes composantes du quartier derrière ses contes, ses nouvelles, sa météo, ses coups de cœur et de griffe. Il devrait raconter la guille. Une démarche très salutaire puisque trop rares sont les livres, chansons et histoires qui nous évoquent notre riche quartier.

Pour cela il se baladera dans le quartier mais surtout vous donne rendez-vous vers 18h (à 17h56 même le 20 mars pour l’arrivée du Printemps et la 1ere criée) sur la place de l’Ilot Mazagran tout d’orange vêtue chaque jeudi.

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. y a pas que les bobos qui apprécient le crieur public du plateau 😀

      • Je m’attendais à celle-là mais si vivre dans un coin privilégié me qualifie de bobo je n’en ai ni les moyens ni l’État d’esprit vu mes racines de banlieusard et d’enfant des DOM-TOM 😉

        • il n’y a pas que le coin privilégié, y’a d’autres trucs 🙂 mais c’est pas méchant tu sais.

          • Si je m’en tiens à la def de wikipédia y a déjà un hic je vote pas à gauche 🙂
            Mais oui rien de méchant 🙂

            • wikipedia est limitatif. Le vote MODEM, outre son aspect pittoresque, est un vote bobo indéniable.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers