Deux rencontres ouvertes à tous avec le député Jean-Louis Touraine cette semaine

Jean-louis-touraine Le député de la 3e circonscription de Lyon et du Rhône (carte de la cirsconscription en cliquant ici)  le socialiste Jean-Louis Touraine organise deux reunions ouvertes à tous et toutes cette semaine.

La première aura lieu ce mercredi 22 Juin à 18h30 à la Mairie du 3e arrondissement, sur le bilan de son travail de député et de quatre années de gouvernement Sarkozy/Fillon.

L'autre aura lieu dans le 7e ce vendredi 24 mai au Gonzo bar 4, rue Montesquieu à 19h où le député parlera des propositions du PS sur la santé et de son travail dans la commission d'enquête sur le laboratoire Servier, producteur du Mediator. Si le ministre des affaires sociales Xavier Bertrand s'est inquiété lui aussi des actes de Servier, la position sur le médicament a pourtant été plus confuse dans un premier temps pour la secrétaire d'Etat de la santé, l'élue UMP Nora Berra qui a par la suite déclaré qu'il n'y avait "aucune ambiguïté sur l'imputabilité des troubles de valves cardiaques avec ce médicament". Pour lire le projet du parti socialiste sur la santé c'est ici.

22 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Maxime Scherrer

    J’essaierai de venir mercredi soir, je trouve ça bien qu’un député explique son bilan aux gens.

  2. Blachier alors là tu fais fort :-))))))) Nora BERRA a effectivement dit qu il n ‘y avait aucun doute sur l’imputabilité des valvulopathies au mediator ….(voir ses émissions, Ruquiet and co ..)..ça veut dire que le mediator est responsable de ces troubles,pas le contraire :-)))))mdr…et que par conséquent elle ne défend pas le médicament mais le coule….c ‘est Touraine qui t’a vendu cette connerie que tu reprends comme ça ? En tout cas ce n’ est pas terrible ton truc..fausse info..faux raisonnement..fausse conclusion …ressaisis toi , tu nous avis habitué a mieux ..:-).. SanS rancune en tout cas !

  3. romain blachier

    Daemon Reste un peu objectif, même si je connais tes opinions et ton soutien à Nora. Je veux bien t’accorder une modif formulationnaire , qu’à la fin devant le scandale général,elle a enfin fini par condamner le truc. Mais elle a été absente sur le dossier et pas claire sur le Mediator au début au point tout de même que c’est Xavier Bertrand qui a repris le dossier. a plus.

  4. laurent

    http://www.libelyon.fr/info/2010/11/nora-berra-secr%C3%A9taire-detat-charg%C3%A9e-de-la-sant%C3%A9-a-d%C3%BB-r%C3%A9pondre-peu-apr%C3%A8s-son-arriv%C3%A9e-au-gouvernement-%C3%A0-des-accusatio.html source
     » Mercredi, Gérard Bapt est revenu à la charge après des déclarations de la ministre sur i-Télé à propos du Mediator, un médicament anti-diabète du laboratoire Servier qui, selon les estimations des autorités sanitaires, a fait au moins 500 morts en 33 ans. La ministre avait déclaré : « Il faudra voir la relation d’imputabilité entre le médicament et ses effets. Donc il y a un gros travail de compilation de données, de connaissance et d’expertise à faire sur ce dossier ».
    Mme Berra « conforte les communiqués de dénégation du laboratoire Servier », a estimé le député, qui s’est dit « scandalisé ». Pour lui, le Premier ministre François Fillon « devrait constater qu’il n’a pas nommé Madame Berra au bon poste et lui demander de démissionner, sous peine que le gouvernement ne soit à nouveau empêtré dans un conflit d’intérêt interminable ». »

  5. Daemon

    vraiment décevant pour un maître bloggeur..mais bon … puisque la terre est plate selon tes affirmations regarde ceci : c’est ce qui a été dit à des millions de français , en direct …on est loin des fadaises de Touraine que tu relayes sans discernement : http://www.dailymotion.com/video/xfphze_nora-berra-vs-zemmour-naulleau-1-pol-onpc-201110-ruquier_news ..7ème minute et suivantes .. même la campagne sur les pseudos conflits d’intérêt (ton lien ) y est traitée ..c’est un sujet dont va beaucoup parler d’ailleurs , bientôt, mais pas par allusions…tiens ton commentaire à changé Romain, ce n’est pas trés bien ça …!!

  6. Daemon

    belle campagne de dénigrement , bien orchestrée , mais pas crédible vieux ….en tout cas la méthode utilisée n’était pas sympa et pas trés digne , et Bapt n’est pas le bon Dieu, même s’il est ton pote …. quandt aux conflits d’intérêts c’est un vrai sujet effectivement , ma mairie de Lyon serait bien inspirée de publier ses déclarations d’interêts, comme le gouvernement ..il y a du boulot !!!

  7. romain blachier

    Oui au lieu de partir sur deux commentaires je les ai regroupés en un.Mais tu commentes plus vite que ton ombre. Je te l’accorde je te l’ai dit, dans un second temps, Berra a fini, devant la position de Xavier Bertand, par être obligée elle aussi de reconnaitre la nocivité du Mediator, après avoir vu le dossier lui échapper complétement et avoir fait des déclarations ambigues alors que le médicament avait déjà tué.

  8. Daemon

    tu as décidemment des commentaires un peu mouvants Romain , c’est le troisième à la même place..et ce que tu dis là est la ‘vérité’ que tes amis Bapt et consorts on véhiculée des son arrivée …ou comment essayer sur une formulation scientifique faussement montée en épingle d’étayer un conflit d’intérêt fictf qui avait débuté ..la veille ..le premier jour :-)))

  9. Daemon

    c’est une affirmation peu crédible de ta part , ca en tel cas elle ne serait plus au Gouvernement ..;par ailleurs Xavier Bertrand n’a jamais ‘repris’ le dossier ..il était sien de la première minute ..à maintenant

  10. romain blachier

    Pour le commentaire, voir plus bas. Pour le reste que veux-tu ta Nora n’a pas assuré dans l’affaire. Bon je vais pas passer ma nuit desssus. Un peu de lecture http://www.parti-socialiste.fr/articles/la-sante . Le débat d’idées c’est mieux. bise.

  11. romain blachier

    Ah mais je n’ai point dit que le dossier n’avait pas tout de suite été confié à Bertrand, justement tu trouves pas que c’est tout de même surprenant que le gouvernement ai du écarter d’emblée la ministre de la santé d’un dossier qui concernait un médicament pour qu’il soit traité par le ministre des affaires sociales ? Moi oui.
    Allez comme je te le dis plus haut (tu as ouvert plusieurs fils différents de conversation) je vais pas passer la nuit sur Nora. Un peu de lecture http://www.parti-socialiste.fr/articles/la-sante parce que le débat de fond c’est mieux. Bisou.

  12. Daemon

    En tout cas bonne petite joute :-)) c’est assez tonique chez toi !! on va se régaler.Sans rancune de ma part en tout cas , tu es branché sur les axes de la campagne un peu ‘sous la ceinture’ qui a été lancée alors par tes amis au début de cette affaire ..c’est de bonne guerre de vouloir réchauffer les plats en ces temps de campagne , mais admet que Touraine qui t’a inspiré et vraiment sans grande imagination :-))) un peu d’oeuvre créative que Diable !!:-)) à bientôt Romain .D

  13. Daemon

    oui j’ai déjà vu le programme, et il y a de quoi débattre en vérité , je préfère aussi !!.bise

  14. Daemon

    Santé et Travail, pas affaires sociales Romain !! et puis comme je te l’ai dit plus haut ce dossier était celui de Xavier Bertand depuis le début .;regarde simplement la chronologie de la communication gouvernementale avant toute cette salade …simple et objectif ça non ?
    Tu as raison pour le débat de fond , c’est ce qui est le plus intéressant ..et pas seulement sur la Santé..:-))) bisous
    ps: tu n’as pas trop de boulot sur ce sujet de la Santé, ce programme est assez vite lu ..

  15. romain blachier

    Aucune suggestion, pas besoin de qui que ce soit pour constater, et il y en a d’autres, y compris à droite, que Nora Berra a été trop peu présente dans cette affaire et qu’il est plutôt inquiétant, loin de parler de sous ou sur la ceinture, qu’on soit obligé de la laisser de côté sur un dossier qu’elle aurait du piloter au vu de ses fonctions.
    Quand au plat il n’est pas réchauffé mais bien actuel puisqu’il y a une commission d’enquête sur le sujet auquel participe Jean-Louis Touraine, une commission oû il y a des députés de tous bords déterminés a réfléchir et faire de la lumiére. J’avais pour ma part décidé d’arrêter notre petite discussion mais ton dernier commentaire m’a in peu surpris. Il s’agit, il faut visiblement le rappeler, d’un dossier sérieux et de vies humaines, le traiter de façon légère comme tu le fais me laisse sans voix….honnêtement parle un peu deconvictions des fois, la politique ne se réduit pas à cela. Une petite pensée pour les familles des victimes.

  16. Daemon

    Romain :-)) ta mauvais foi est vraiement confondante ..mais je vais détailler

  17. Daemon

    le drame du Médiator me touche , comme toi , je l’espère du moins .. et je regrette que tes amis aient cru devoir exploiter alors ce terrible drame humain à des fins bassement politiciennes .. ce serait une insulte faite à ton intelligence que de croire que tu avais compris que les ‘plats réchauffé’ s’adressait à ce drame et non à ces méprisables petites tentatives de destabilisation orchestrées par les tiens ..

  18. Daemon

    ..tu fais donc semblant de n’avoir pas compris pour te parer de la posture du moralisateur …et proférer un rappel à l’humanité !! Et bien cher Romain , je te le renvoie , car je n’ai pas trouvé dans ton post la moindre trace de cette humanité dont tu te revendiques sur ce drame ..mais simplement la volonté de ‘te faire Nora Berra’ , comme Touraine te l’a probablement demandé .. simple et pathétique tentative de réchauffer effectivement un vieux plat politicien peu glorieux

  19. Daemon

    En tout cas ce fut belle tentative dialectique de ta part ..mais entre nous,la ficelle est un peu grosse non ? Et puisque tu abordes ce fond dont tu revendiques (et dont je ne trouve aucune trace non plus dans ton post orienté plutôt sur la manoeuvre bassement politicienne ) l’objectivité, dont tu te revendiques aussi voudrait que tu abordes aussi :
    -les mesures qui ont été prises pour éviter de nouvelles victime
    -les travaux sur la réforme du médicament ..

  20. Daemon

    ..-la recherche des responsabilités
    -la prise en compte de l’indemnisation des victimes qui est déjà opératoire

    La Commission parlementaire qui a été voulue par le gouvernement , en toute transparence et au delà même de tout clivage politique au vu de l’ampleur du drame rendra bientôt son rapport ..ton ami Touraine y joue un rôle au demeurant modeste que tu parviendras , j’en suis sûr à valoriser bien au delà de sa contribution effective ..je te fais confiance :-)))

  21. Daemon

    Ce laurent s’est intercalé entre deux commentaires .curieux ??? le dernier était la réponse de Romain ..qui a changée tout de suite après..un miracle de blogosphère sans doute …

  22. romain blachier

    @daemon Purée 4 ou 5 commentaires de suite à 4h30 du matin. Flippant.
    Que tu veuilles bloquer sur Nora Berra est normal,après tout tu es missionné ou tu t’es donné pour mission d’être son soutien sur le web.
    Et si ce post évoque ta championne ou responsable (qui n’a pas pris de mesures puisque comme tu l’as dit toi-même le dossier a été piloté par Xavier Bertrand) il porte principalement sur l’annonce de deux reunions, pour parler de ce qu’à fait le député et d’un projet. Cesse donc te focaliser, la politique c’est le projet, les idées.
    Oui il sera évoqué entre autres mais pas seulement de son travail au sein cette commission sur ce sujet je te le redis, dramatique. Surtout dans la seconde reunion thématique, on y parlera hôpitaux, sécurité sociale, médecine urbaine et rurale, recherche etc…la première parlera travail parlementaire, santé, emploi, pouvoir d’achat, TVA, enfance, Lyon et tant d’autres sujets. De fond, d’idées, de politique, de sujets qui procèdent de la vie des gens.
    Voila conversation finie sur ce point pour moi. Et pour toi aussi.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers