Soyons riches pour faire chier la droite

Petite parenthèse ce matin le Progrès s'en fendu d'un petit article, certes comprenant des erreurs de statistiques dans la version papier, mais très sympathique au sujet de la blogosphére lyonnaise. Vous vous pouvez le lire ici.

Aboule-la-thune  Rentrons le vif du sujet pour fêter le 4 Aout: Il y'a à la base une série de clichés à la con aussi gros que le ventre de Christian Poncelet. Par principe, d'ailleurs, il faut toujours se méfier des protestants bedonnants.

Revenons au sujet: Un mec de gauche ça doit avoir des galéres de thunes dès le 2 du mois. Un mec de gauche ça doit bouffer du thon catalan en boite sur un matelas défoncé. Un mec de gauche ça doit se fringuer avec des jeans orange de récup de l'Armée du Salut...bref un mec de gauche si il mène pas une vie mixée entre celle d'un moine franciscain et d'un SDF du Pakistan sinon c'est vachement-pas un vrai mec de gauche du tout. Même dans un pays de classes moyennes.Zavezkaassumervoszidéesbandesalesrouges.

Certes les villes populaires sont plus souvent gérées par la gauche que par la droite.

Ben oui, à  l'exception des habitués du bal des supplices, de Manuel Valls et de François Fillon, les gens ne sont pas masos. Mais, mine, de rien, quand tu gagnes des sous, ben militer pour ne redistribuer une partie au lieu de penser qu'à ta gueule, ben c'est quand même bien, non ? Et puis quel est le rapport entre vouloir une société plus solidaire et le niveau de sa situation personnelle ?  Non ni dit le gars de de droite, un mec de gauche ça a pas de sous. Le mec de droite; est rigolo, a beaucoup d'humour et il se fout complétement de notre gueule.

Ben oui banane ! Entre vivre au RMI dans une caravane stationnée à Tourcoing et siroter des mojitos dans sa villa aux Bahamas entouré de clones de Angie Everhart, Ai Takahashi et Minnie Gupta en bikini (messieurs je vous sent distraits alors photos respectivement, là, , ça y est j'ai de nouveau votre attention ou vous allez prendre une douche glacée ? c'est un blog sérieux ici ! ), y'a pas vraiment photo, le choix  est vite fait…tout le monde va faire la queue pour obtenir une splendide carte de l'UMP !

Et, en fait, tout ça c'est parce que les mecs de droite, enfin ceux qui ont du fric bien sûr pas les autres ( ben oui y'a des inconscients !), ils veulent garder tout ça pour eux. Et ils ont raison !  Oui madame. Célavrévoidupeupleactifkiparle !

Ca ferait trop de monde sur les plages privées et dans les boutiques de Rollex si tout le monde pouvait profiter de la vie et les pauvres être un peu moins pauvres. Ca en ferait des stocks-options à trouver. So ringard la redistribution. Alors si maintenant faut faire la queue pour s'acheter une Rollex, eh ben ça veut dire qu'on sera tombé bien bas en France et que c'est la décadence et le déclin tant prévu par des grands penseurs comme m'sieur Baverez ma bonne dame. Ca rappellera les heures sombres de la Roumanie ou de la Bulgarie communiste les queues devant les magasins. Saloperie de gens de gauche. Merde quoi, jamais tranquilles entre nous !

21 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. un gars du 7e

    entre bouffer des sardines en boite et rouler en porsche cayenne, pas d’hésitation. C’est de la rhétorique de comptoir gauche égale pauvre. Mais il y’en a plein qui se laissent prendre et des pseudos winners qui votent à droite rien que parce qu’ils pensent qu’avec ça ils sont du côté des types à porsche et les mecs en face du côté des sardines.
    ps:je connaissait pas Mlle Everhart. Incendiaire !

  2. Trublyonne

    tiens bonne idée, j’ai envie de devenir très riche pour faire chier quelques personnes de droite que j’ai dans le colimateur. Vite un loto et 3 millionnaires, je sens que c’est ma semaine de chance.

  3. C’est aussi inepte que de penser qu’un mec du centre est un opportuniste ou qu’un mec de droite est un salaud de capitaliste égoïste prêt à laisser crever les SDF la bouche ouverte.
    Mais je suis bien d’accord sur le cliché stupide ici dénoncé.

  4. hamissia

    les mecs de droite mangent aussi des sardines sauf qu’ils les sortent de la boîte!
    @romain : pour les photos…esthétiques, merci de penser aussi à tes lectrices, août est chaud pour tout le monde!

  5. Bon romain… Faut qu’on parle
    Cette « grottesque » caricature ne te ressemble pas… tu devrais prendre des vacances!
    PS… regarde bien le cadran de la montre que t’a offert JD, si c’est ecrit Rollex il t’as filé une (pâle) copie si c’est écrit Rolex…(avec un seul l) alors t’es riche… et de droite! CQFD

  6. un gars du 7e

    @hanissia: c’est pas féminin les billets banque ?

  7. @stéphane: justement en vacances on se lâche et on fait des billets de fous furieux avec des filles en bikini ! Et il est vrai franchement que « pour être de gauche faut être pauvre » gonfle à force tellement la chose n’a aucun fondement et est bête. Pour la rollex tu as raison, j’ai passé trop de temps au Cameroun où y’avait de mauvaises imitations, notamment des polos Lacoste avec des crocodiles bleus ou des magnétoscopes Samsong (sic). Mais rassure-toi nous allons bientôt transformer la firme en entreprise autogérée et chacun aura sa montre et aura réussi sa vie à 50 ans. C’est ça le socialisme ! (-; ps:qui est JD ?
    @un gars du 7e: je pense qu’Hanissia voulait parler de photos de demoiselles nues
    @hanissia:ben va falloir m’assister parce que l’esthétique masculine et moi…

  8. @ Romain
    JD pour Julien Dray… tu manque de vivacité, les bikinis ont fait chauffer tes neurones, ton esprit a besoin de vacances…

  9. @stéphane guilland:ben ça saute pas aux yeux, t’es le premier à dire JD pour Dray.Zetes intimes? (-;

  10. Intimes pas vraiement… en ce moment à gauche, j’aurais plutot tendance à partager certaines analyse de Valls…
    Mais bon, je suis pas sur d’être crédible… surtout si on integre que je suis de droite!

  11. mon cher Stéphane, pour aimer Valls, il faudrait qu’il y aie du fond chez lui…à moins que tu n’aimes Valls que parce qu’il tape sur le PS ? Coquin va (-;

  12. Si j’étais riche et si j’étais de gauche, je serai bien content!

  13. Tout ces commentaires me rappellent un vieux pote étudiant … de gauche qui me disait toujours, de toute façon, même quand j’s’rai riche, j’aurai toujours le coeur à gauche … et le portefeuille à droite!
    Ps pour ce qui est du fond chez Valls ou au PS, c’est hors sujet en aout… en aout, c’est vacances
    Enfin moi c’que j’en dis (ça c’est private joke pour blogueur antiquaire…)

  14. ben disons qu’être riche et de gauche c’est plus généreux que d’être riche et de droite (et c’est bien plus coûteux que d’être pauvre et de gauche !!!)(-;

  15. Zip Zip

    Si j’étais riche, je serais de gauche: ça me permettrait de faire chier les autres avec ma richesse et mes bons sentiments. En plus, ça donne un côté transgressif du tonnerre de Dieu ! un truc du genre: militer pour la régularisation des maliens tout en sachant qu’ils ne seront pas mes voisins

  16. moi j’ai des maliens dans ma rue, ils font plutôt bien à bouffer.Je savais pas qu’en plus d’être anonyme vous aimiez pas les étrangers…

  17. Zip Zip

    Oh non, Romain, j’aime beaucoup plus les étrangers que les socialistes.

  18. eh ben, les maliens, les socialistes et jusqu’à votre propre nom, que de haines recuites !

  19. Maurice-Alain Baillergeau

    Les parpaillots ont, parait-il, une bonne relation aux sous, je dois être l’exception car j’ai toujours eu un rapport au fric d’une inconscience infantile, corrigée par la rigueur d’une épouse ancienne catho !
    Trève de plaisanterie, je pense que la gauche au pouvoir devra être vigilante pour que les lieux les plus beaux soient accessibles à tous.
    C’est ce que fait Urvoas en poussant pour que tous les chemins côtiers soient accessibles, dans sa circonscription du Sud Finstère.
    Ce n’est pas un détail, mais un signe.
    La promenade côtière gratuite pour ceux qui n’ont pas le bonheur de vivre dans un beau quartier, c’est important.
    C’est important, comme les musées gratuits, comme un petit prix au concert, à l’opéra ou au théâtre.
    La culture pour tous, même bourgeoise, même académique, les pauvres doivent pouvoir s’en goinfrer sans retenue. S’ils n’en veulent pas, on fusillera le Ministre et le successeur devra réussir !

  20. oh un protestant, de caractére jubilatoire et qui en plus aime Urvoas ! Qu’il me soit permis alors de te souhaiter mille fois la bienvenue sur ce blog.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers