Chaine de lamentations

Le grandiose Nicolas J m'a taggué dans une chaine de lamentations sur les blogs, qui lui provenait lui-même notamment de Ruminances et avait été initiée par la mécanique de l'orange.

Il s'agit de faire des phrases en partant de "Est-il normal…".

Lamentations L'inspirateur de l'idée est Sarkozy lui même avec sa phrase:"Est-ce qu’il est normal que le dimanche quand Madame Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois (sic) passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ? " Whouaaa…

Allez au boulot.

Est-il normal que Martine Aubry écrive à Manuel Valls pour lui dire en gros "Le parti tu l'aimes ou tu le quittes?" avant un "casse-toi pauv con"? Même si je comprend l'inquiétude de Gérard Collomb, qui demande à ce que le débat ne soit pas étouffé, même si la gestion d'un certain nombre de choses par la Première Secrétaire est fort critiquable, je trouve la démarche de Martine Aubry justifiée. Il m'arrive, comme à tout esprit non formaté d'être en déssaccord avec mon organisation politique. Reste que le dénigrement systématique du PS par Valls, qui de plus n'est appuyée sur aucune proposition alternative de fond, est exaspérant. Ou alors peut-être faut-il inscrire Manuel Valls au bal des supplices, tant de souffrance à être dans une organsiation qu'on aime pas s'apparentant peut-être à du sado-masochisme.Reste bien  évidemment une ligne du PS à trouver, à clarifier un grand nombre de choses laissées encore confuses par Aubry mais dans un travail de fond, pas de forme Manuel !

Est-il normal que Nora Berra aie été en arrêt de travail durant 6 mois tout en continuant à percevoir ses indemnités d'élue, en participant à ses conseils d'arrondissement et municipaux, en allant à diverses manifestations mondaines ? Après l'affaire de son logement fictif pour pouvoir se présenter à Lyon, sa célèbre vidéo et sa confusion récente entre seniors et retraités, voilà un nouveau boulet à trainer pour la récente secrétaire d'Etat. Il est vrai qu'être élu n'est pas un métier, qu'il n'est pas soumis aux mêmes règles qu'un emploi que par conséquent Madame Berra n'est pas dans l'illégalité, n'a pas non plus juridiquement à rembourser ses indemnités comme le prétendent certains esprits chagrins…mais, n'en déplaise au fort complaisant article du Progrès de ce matin, quel curieux et long arrêt qui empêche de bosser mais ne bloque ni mondanités ni activité politique ni exercice d'un mandat au moment où le gouvernement se targue de faire la chasse aux congés maladie…espérons aussi que la sécretaire d'Etat va désormais faire un peu plus parler d'elle au rayon "politique" et "santé" et moins dans les rubriques "insolite et humour" et "affaires" des sites internet.

Est-il normal que Michel Mercier aie une telle incompréhension, un tel niveau de méconnaissance des chrétiens en dehors de l'Eglise Catholique ? Hier, intervenant après le discours de Gérard Collomb,  le ministre-président du conseil général n'a rien trouver de mieux que citer uniquement le pape comme référence chrétienne devant une assemblée  uniquement orthodoxe et protestante et réunie à Lyon à l'occasion de la conférence de la KEK…pas très inspiré Michel Mercier comme je l'ai souligné à un de ses collaborateurs, par ailleurs lecteur du présent blog et que je salue amicalement par la même occasion.

Basecus-elena-europe Est-il normal qu'Elena Basescu, certainement la plus sexy des parlementaires européennes se soit finalement inscrite au PPE ? Gros ouiiiin pour tous les hommes socialistes.Remarquez, vu que les jeunes files votent plus à gauche qu'à droite, ils ont de quoi se consoler!

Ah et pour finir est-il normal que je bosse en cette chaleur (j'ai même passé ma pause à écrire ce billet et à en programmer la publication pour cet aprés-midi) alors que je devrais m'étendre au soleil, un mojito à la main et profiter des joies de l'existence? Hein, franchement?

Allez je passe la main (et zetes pas obligés de parler de politique dans cette chaine, hein!) à Fromage et Dessert ,Camdess,Laloute,Lyon Calling, aux coulisses de Sarkofrance, Caréagit et Bahby CC .

15 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Les photos cochonnes étaient inclues dans la chaîne ?

  2. Est-il normal qu’une femme brune ne sache pas s’assoir dans le bon sens et face au volant ? :-)))

  3. Arf Nora Berra ! ça y en a l’air d’être une bonne recrue celle là encore ! 😉

  4. Bathilde

    Romain un petit tour sur le site des Potins pour Nora Berra!!!!lespotinsdangele.com
    je vais faire mon autopromo au passage mais prochainement dans fromage et dessert un aperçu de mes peregrinations New-Yorkaise…
    Bises a toi ma grenadine a l’eau va se rechauffer avec cette chaleur même sous un parasol!!!!!’

  5. Elle conduit d’une drole de façon !

  6. Est-il normal que tu viennes me juger sur mon peopre blog sans me connaitre, et te permettes de me mépriser (pour qui te prends tu , petit con ? c’est ça, la lyonnitude ? ) alors que je réponds honnêtement à tes questions ?

  7. fred

    @gauchedecombat:prenez un cachet ça ira mieux, vous avez l’air un peu psycho mon ami.
    @romain:la dame donnerait presque envie de voter à droite.

  8. Kévin Garnerin

    C’est dangereux une chaine de lamentations de blog ?
    C’est aussi maléfique que les chaines d’amitié ?
    Je vais bruler mon ordi ! Je vais dissoudre mon blog, comme d’autres fins stratèges ont dissout l’Assemblée Nationale. Non, le web 2.0 ne passera pas par moi !

    Je déconne.
    Bonnes vacances.
    NB: merci pour cet article frais et décalé

  9. sasa

    A joué !

  10. @BA:Est-il normal que vouliez que Martine Aubry condamne quelque chose qui n’a de toute façon pas été accordée alors que nous sommes confrontés aujourd’hui à une tapée de PDGs souvent amis de Sarko qui s’accordent des augmentations alors que leur boite licencie pour raisons économiques?De ceux-là vous n’en parlez pas, c’est un peu étrange.Vous avez un curieux sens des priorités, à moins que pour vous être proche de la majorité présidentielle excuse tout?

  11. Nous on s’en fout… le huitième, ça fait juste cinquante ans qu’on a fait sécession du septième… alors l’indépendance du 7…

  12. ami Stéphane je crois que tu voulais plutôt commenter le billet au-dessus de celui-ci.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers