Le Jonkafé

Petite soirée entre copains hier autour de grillades et de bonnes bouteilles chez moi, comme on peut en faire agréablement été comme hiver.

Parmi mes invités, Gaby, sympathique patron d’un lieu sur lequel je voulais depuis quelques temps faire un petit billet.

Le Jonkafé, tel est le nom de son bar, est un lieu que j’ai découvert un dimanche soir en sortant d’une soirée chez un camarade du PS il y a quatre ans et qui depuis est un endroit auquel je suis trés attaché.

Bar lounge d’inspiration Asiatique, situé au 21 de la rue Pasteur dans le 7e, au sein du "China Village" selon le mot de mon ami Alain Suberchicot est un lieu à connaitre.

Outre le fait qu’il soit chargé d’histoires personnelles en ce qui me concerne, de soirée avec des amis, de verres bus après des réunions, de choses plus amoureuses aussi, le lieu est réellement à connaitre, point de connexion entre l’Asie et Lyon.

Gaby, trentenaire dynamique, ancien cuisinier chez les grandes tables blasé du métier et fils de la responsable de la célèbre Jonque d’Or, monument de la cuisine asiatique lyonnaise situé même pas un jet de pierre plus loin dans la même rue anime avec sympathie et intelligence un lieu où son talent en matière de cocktails n’a d’égal que l’agrément de l’endroit.

Le Jonkafé connaitra une extension qui ouvrira au mois d’octobre avec une partie restauration spécialisée en hiver dans la soupe.Les animations, karaokés et concerts de pop asiatique devraient y continuer toute l’année.

Ce lieu métisse, rencontre des cultures est sans doute l’un des spots le plus intéressants à la Guillotiére de ces dernières années et entend bien continuer à l’être.En plus c’est ouvert tout l’été, à partir de 18H30-19H.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. J’y suis passée une fois. L’endroit est effectivement très sympathique.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers