Le Lip-Dub de l’Hôpital Edouard Herriot

L’hôpital Edouard Herriot recrute et veut le faire savoir.

Lyon-logo 119 membres de son personnel apparaissent ainsi dans ce petit clip, qui se veut un Lip Dub sans l’être complétement. En effet le genre se faire normalement en filmage continu, ce qui n’est pas le cas ici.Autre remarque « technique » : la boite de com qui a réalisé le clip aurait du le mettre en lecteur exportable. J’ai du le faire moi-même. La seule version disponible sur le site des HCL est une vidéo en lecteur fixe…pas très intelligent pour diffuser la vidéo sur différents supports.

La chanson de Grégroire qui sonorise la bande est une reprise par diverses voix des volontaires. Le choix n’est pas toujours harmonieux et le texte modifié peut parfois faire sourire par un côté un peu cul cul et mais le résultat s’avère sympathique in fine. Cela donne une bonne image de ces femmes et de cette hommes qui font la grandeur du service public hospitalier lyonnais et français.


7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Chistophe

    C’est une bonne idée de communiquer de manière décalée pour recruter mais il y a un certain nombre de chose qui me dérangent :
    – Ce clip intervient début mai alors que les hospices peinent à recruter suite à la suppression des primes de nuit pour les infirmières maintenant la différence entre le travail de jour et de nuit permet uniquement de se payer un café et un croissant le matin. Alors que la pénibilité du travail de nuit n’a jamais été remise en cause :
    – On voit des panneaux avantages sociaux spécialement conçus et collés sur une machine à café : c’est très cohérent ;
    – Enfin, la charmante infirmière vue en final ne travail certainement pas aux hospices puisqu’elle n’en porte pas la blouse. Peut-être est-ce une étudiante mais c’est un vrai loupé pour l’image en interne…
    Certes, il y a toujours des conflits sociaux et ce n’est jamais le bon moment de communiquer mais les hospices auraient peut-être bien fait de faire un audit en interne pour connaître les réactions en interne…

  2. je reconnais les couloirs où l’on se perdait parfois en cherchant la radiologie, et puis cette statue à l’entrée qui n’est pas celle de Staline, mais de Edouard Herriot. Que de temps passé dans ces couloirs avant même que vous naissiez, mais qu’en pense Jean-Louis Touraine de ce clip ?

  3. romain blachier

    Il aime bien. Par contre je n’ai pas l’avis de la Ministre Nora Berra, qui, avant de se mettre en très long arrêt maladie tout en continuant d’autres activités, émargeait à cet hopital.

  4. Si c’est une façon de valoriser les compétences lyonnaises en médecine.. j’en veux d’autres!

  5. Ambrouille

    C’est tellement touchant, j’en ai eu des frissons. Bravo à tous ceux qui ont participé. Vous faîtes un beau métier et une belle équipe !

  6. Personne ne se demande pourquoi on n’arrive pas à recruter aux HCL ?…
    Ce que j’en vois, de l’intérieur, c’est : postes supprimés, arrêts maladie non remplacés, conditions de travail dégradés, formations diminuées, salaires dépréciés…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers