Le Lyon Hockey Club rate l’exploit

2 divisions d’écart lors du match de 16eme de finale de coupe de France entre le Mont-Blanc, neuf fois champion de France et le Lyon Hockey Club auquel j’ai eu le plaisir d’assister ce soir à la patinoire Charlemagne.

Pourtant on a cru l’exploit possible jusque dans les toutes dernières minutes puisque Lyon  a mené à plusieurs reprises au score.

Une erreur du gardien à la toute fin du deuxième tiers-temps avait donné une avance d’un but aux visiteurs mais les Lions avaient 20 minutes de jeu pour renverser la vapeur.Malgré quelques occasion les rhodaniens n’ont pu concrétiser en attaque.Un but contre le cours du jeu mis fin dans les ultimes minutes aux espoirs lyonnais avec un score final de 5 à 3 en faveur du Mont-Blanc.Dommage, le niveau de jeu du LHC était largement à la hauteur de ses rivaux.

Un peu moins de fautes (les lyonnais ont été sanctionnés à de nombreuses reprises, à juste titre) et un peu plus de construction offensive auraient fait la différence mais chapeau en tout cas pour le niveau de jeu, un tel type de rencontre se finissant parfois par plus de 10 buts d’écart en faveur de l’équipe de la division la plus élevée.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers