Le modéle français

Non je n'évoque pas, par ce titre, l'enquête sur la taille des pénis en Europe par pays et où la province française de la future république fédérale européenne arrive en tête avec une longueur moyenne de 15,48 cm et un diamétre de 13,63 cm.C'est un blog sérieux ici non mais !

Non l'information que je vous lais délivrer est que, selon l'étude évoquée par le site Toute l'Europe, les travailleurs de France sont parmis les plus productifs de l'Union.On est loin du "pays de fainéants" qui est évoqué parfois par certains pour rogner nos droits sociaux.De plus, des systémes où le salarié est bien moins protégé et payé (si, si c'est possible!) que chez nous montrent leur peu d'efficacité en la matiére.

Ps:merci à Bahbycc pour la capture d'écran repiquée chez elle.

Carte-europe

13 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. J’aimerais voir une carte qui indiquerait dans quels pays les salariés sont les plus heureux au boulot.

  2. CC

    deux riens !
    Bises

  3. de base

    allez je me lache…productivité pour les salariés? tous les salariés, y compris la fonction publique??? Mais plus sérieusement la productivité oublie bien souvent les hommes…remplacés par les machines!! merci finalement à tous ces entrepreneurs qui ont investi en France dans l’outil de travail, car pour quelques délocaliseurs avides de primes, le fond de l’activité économique en France est soutenu par l’investissement des patrons de PME…. Il faut arréter de dire que la France est un pays d’exploiteurs…Bon je file rentrer chez moi mesurer avec mon mêtre à couture si je suis bien hors normes?

  4. Henri

    On nous vole on nous spolie! certains moins productif sont mieux payé (Allemand, Britannique), on comprend pourquoi les patrons viennent investir chez nous.

  5. Je souscris à la productivité horaire du salarié français qui est la plus forte d’Europe.
    Cela est dû à plusieurs conjonctions.
    La première, c’est que nos ouvriers sont très qualifiés en général, notamment dans le secteur technique au travers des BTS et des IUT principalement.
    La seconde, malgré les cancans des libéraux simples ou ultras qui dirigent actuellement ce pays, les salariés français ne sont pas des feignants, bien au contraire, ils veulent bien « travailler plus, ils veulent gagner plus »certes, mais ils veulent surtout être respectés par une véritable politique de démocratie sociale au sein de l’entreprise.
    En mai 68,nous jeunes de l’UJP (Union des Jeunes pour le Progrès)voulions réformer l’entreprise au sein de structures de concertation que sont les DP, les membres du CE afin de mettre en place ce que De Gaulle appelait « la participation ».Avec René Capitan et Louis Wallon, Philippe Dechartre mettre en application ce que nous appelions « le pan capitaliste » c’est-à-dire l’association capital-travail où le salarié étant lui-même propriétaire d’une partie de l’entreprise par le sytème de l’actionnariat devenant ainsi un acteur principal pour le devenir de l’entreprise.

  6. T.

    13 cm de diamètre ?? Y’a pas une erreur ? C’est inhumain ! Pauvres femmes ! On doit les torturer !

  7. jerome manin

    Un histoire belge raconte que l’on peut faire fortune avec un Français : on l’achète pour ce qu’il vaut et on le revends pour ce qu’il croit valoir.

  8. J@@

    Comment améliorer la productivité ?
    En n’employant pas les « moins bons ».
    Démo :
    En natation, la classe de lycée d’Alain Bernard (le champion olympique) avait une vitesse moyenne « moyenne » par rapport aux autres classes françaises.
    Si on avait dispensé de sport tous les élèves sauf Alain Bernard, cette classe aurait été la meilleure de France, et même de monde en vitesse moyenne. 🙂
    Bien meilleure productivité, donc!
    Kokoriko !

  9. J@@

    Comment améliorer la productivité ?
    En n’employant pas les « moins bons ».
    Démo :
    En natation, la classe de lycée d’Alain Bernard (le champion olympique) avait une vitesse moyenne « moyenne » par rapport aux autres classes françaises.
    Si on avait dispensé de sport tous les élèves sauf Alain Bernard, cette classe aurait été la meilleure de France, et même de monde en vitesse moyenne. 🙂
    Bien meilleure productivité, donc!
    Kokoriko !

  10. sasa

    13 cm de circonférence, rien à voir ! tout à fait supportable en fait ….

  11. Merci Romain de cette note qui rétablit une vérité : les français ne sont finalement pas si nuls !
    Quant à la province française de la future République Fédérale Européenne, il y a encore du boulot (là dessus les Français n’ont pas été très productifs en 2005). Le mot d’ordre serait donc AUGMENTONS LA PRODUCTIVITE EUROPEENNE IRLANDAISE !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers