Le nouveau centre est dans la place

On le sait, je ne suis pas sectaire. Ce ne sont pas mon pote Stéphane Guilland et Benoit Froment, blogueurs ump accomplis, avec qui je viens de passer un agréable moment à discuter à la terrasse du Jean Jaurès, qui me diront le contraire.

Il m'arrive d'ailleurs fréquemment de laisser la parole sur ce blog très social-démocrate à d'autres tendances politiques.

Prenez le Nouveau Centre dont je vous présente ici une punchy et dynamique vidéo. Il parait que cet appendice de l'UMP est à l'offensive. Sa direction envisage d'essayer de reprendre le vieux logo UDF, de le disputer au MODEM, d'incarner le renouveau politique en France. Il parait en fait que le parti de droite centriste a le vent en poupe et va tout déchirer en récupérant les modemistes pas d'accord avec des rapprochements avec la gauche ou avec Bayrou en général. Ils ont même sorti un réseau social vachement 2.0. Yeah! Hervé Morin est dans la place ! L'université d'été était si hype que même le plus ou moins modemiste secrétaire d'Etat et président du Conseil Général du Rhône Michel Mercier était de la partie.

Et tout ça va être relayé par des militants qui n'en veulent et très très motivés. Regardez comment ils récitent leur texte devant cette jolie caméra. C'est pas de la conviction super motivée et sans répétition aucune ça hein ? Ca fait pas envie, c'est pas exaltant ça de vouloir être l'héritier de l'UDF à 18 en insistant un peu beaucoup lourdement sur le culte du chef ? Nouveau centre power !

Ps: Remarquez il y a aussi cette vidéo de leurs frères ennemis du MODEM.

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. mry

    Y’a un chinois dans la CooPol le réseau social des socialistes… c’est ballot : http://u.nu/7ya43

  2. que veux-tu mon bon Mry, le PS ne fait pas assez appel à nos lumières (-;

  3. josette

    Il sont pitoyables !

  4. Jérémie

    Je ne voudrais pas jouer le correcteur de service, mais :
    Ce ne sont pas MES potes x et y…

  5. non c’est pas une erreur je connais mieux Stéphane que Benoit, très sympa mais que je voyais en vrai pour la première fois

  6. Jérémie

    Ok, vu sous cet angle syntaxique.

  7. Eric

    J’adore ! On est en 2009, ils sont plus forts que les Inconnus ! Ils font eux-même le clip et la parodie du clip, ils sont formidables, bravo, bis, bis !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers