Le PS du Rhône en accord

Ca y est, un accord a, sauf ultime retournement, été trouvé entre les différentes composantes du PS du Rhône pour travailler dans une direction collégiale et unir les différentes sensibilités du parti socialiste.Je ne donnerait pas les détails des discussions amicales,détails qui seront rendus bientôt public dans ses composantes, mais tout le monde devrait se retrouver à priori, sauf souci de derniére minute, derrière la candidature de Jacky Darne pour mener ensemble le combat commun.

Dans le 7e, la candidate de la motion Collomb, Eugénie Opou a, suite à un accord d'unité dans l'action, reçu le désistement à son profit de Valérie Galliou,issue de la motion Delanoë, soutenue par le Maire du 7e.Elle sera opposée demain au candidat de la motion Hamon Renaud Moisson.De son côté Zorah Ait-Maten, soutien de Martine Aubry et de Laurent Fabius, a elle aussi choisi de ne pas maintenir sa candidature.

Les militants auront bien sûr aussi à départager Ségolène Royal, Benoit Hamon et la Maire de Lille en ce qui concerne le Premier Secrétariat national.

Les socialistes du Rhône sont donc plus unis, plus constructifs, plus prêts à travailler ensemble que les personnalités nationales.Tant mieux.C'est ce que demandent les militants, un peu lassés des querelles, comme on peut le voir dans ce petit reportage où l'on aperçoit un peu l'auteur de ce blog avec son collégue Jean-Marc Ducard, autre élu de l'arrondissement numéro sept de Lyon.



LCI et militants ps from romain blachier on Vimeo

12 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. lucrece

    et que pensent les militants de base?????ceux qui seront informés au dernier moment de ces accords qui leur ont totalement échappé?????certes, des accords étaient peut etre necessaires dans cette agglomeration, ils auraient pu se faire de manière plus noble, et surtout plus moderne…on se croit dans les années 50…
    j’ai peur que les « desistés » et leurs soutiens n’en tirent les consequences…et partent à la pêche

  2. Etonnante langue de bois. Des analystes extérieurs généralement bien informés et surtout quelques (mauvaises ?) langues intérieures parlent de crise larvée, de Yalta entre apparatciks et j’en passe. Glaciation et parti sclérosé sont ressortis chez mes interlocuteurs cette fin de journée. Y aurait il une vision officielle toute rose des dirigeants et un vrai rejet des méthodes en coulisse par une base qui suit des courants en se demandant bien pourquoi…
    HS : Etonnant que personne ne s’intéresse à l’arrêt de grands chantiers lyonnnais avant le gel si ce n’est celui des budgets et avec la défaillance en cours de partenaires emportés par la tourmente..

  3. jerome manin

    Eh bien Romain, rien de moins que TF1 (chaine d’affreux capitalistes) pour nous dire ça ?
    Finalement le vote Lyonnais est-il utile, si ce n’est seulement pour donner du crédit aux nominations ? Belle invention que la Royal/Monarchie démocratique en accord avec elle-même 🙂 On devrait essayer à droite.

  4. laurent purion

    Te connaissant Romain, je suis sûr que tu ne vas pas glisser un bulletin Royal tout à l’heure.En tout cas bravo aux socialistes du Rhône et de Lyon 7e pour tenter de se rassembler.

  5. jerome manin

    La démocratie au PS est le fait qu’une femme succède à son mari, cela évite comme aux époques royales, qu’appliquant le simple droit de succession, un(e) jeune immature monte sur le trône 🙂

  6. Yann Le Bihan

    Romain, sur la vidéo tu ressembles à Mc Cartney 😉
    Ca me fait dire : vivement la reformation !

  7. solange k

    bravo pour avoir cherché l’accord avec la motion A dans le 7e alors que tu étais en tête avec tes amis.Tu es artisan de paix.Et c’est cool cette union au niveau fédéral.Vive l’unité.
    Ah et d’accord avec Laurent sur ton vote de ce soir, remarque non j’en sais rien.En tout cas sûr tu votes pas Hamon (-;

  8. de base

    merci Jérôme..effectivement la famille royale de Hollande est en train de réinventer la monarchie constitutionnelle…quand je disais que le PS est un partie de droite..monarchique!

  9. Yann Le Bihan

    @solange K : et je pense qu’il ne votera pas non plus Yoko Ono… 🙂

  10. Yann Le Bihan

    Hé bien… c’est pas joli joli, ce qui se passe aujourd’hui dans le Rhône et qu’on a appris ces dernières heures. Je n’en dirai pas plus et laisse le soin aux uns et aux autres de le découvrir par eux-mêmes, mais ça me rappelle étrangement un certain « coup du frigo », et plus loin dans ma mémoire, les magouilles minables du PS strasbourgeois. Et si c’est ça que l’on appelle du « renouvellement », alors moi je m’appelle Ringo Starr.
    Je dois avoir un côté hindou, parce que j’ai depuis toujours la conviction – renforcée par une certaine expérience – que les sales coups se payent un jour ou l’autre sans même que l’on ait à les rendre. Il suffit pour cela que ceux qui les ont subis se reprennent et finissent par obtenir, à la loyale, la victoire qu’ils méritent.
    Surtout, Romain, ne prends pas contre toi ce message grossièrement codé, car il n’en est rien.

  11. Marianne

    N’aurais-tu pas perdu le sens du code de l’honneur ? (-;

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers