Le réjouissant lip-dub d’europe écologie

Parmi les initiatives de campagne européennes sur le web qui dépotent, la plus réjouissante pour l'instant est celle de ce lip-dub organisé par Europe-Ecologie.

Le rassemblement d'écologistes de tout poil et de militants régionalistes a envoyé aux 10 000 signataires de son appel un mail en leur demandant de faire un lip-dub sur une chanson de l'homme parle, intitulée la crise. Militants, tête de liste et colisitiers s'y sont mis et le résultat est joyeux et festif. J'aime beaucoup en particulier la chorégraphie de Cohn-Bendit ou le bordel festif avec drapeaux verts autour de Sandrine Bélier à Strasbourg.

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. fred (lol)

    Bonjour bonjour!
    C’est un clip faisant la promotion du NPA? Un élément sur l’écologie dans leur « chanson » ?
    Ah, si, à un moment, ils baragouinent une formule autour du Monsanto : OUF!
    Je sais Romain, c’est un truc humoritique, pas un truc de fond…j’ai rien compris et suis encore une rabat-joie!
    Mais bon, franchement, c’est tout de même un peu surprenant!

  2. L’écologie politique ce n’est pas la défense des fleurs et des petits oiseaux !!
    C’est l’idée d’une société harmonieuse respectueuse certes de notre environnement et de Tous les êtres humains.
    Les écologistes, se battent contre toutes les injustices, et discriminations, comme d’autre partis de gauche qui viennent de découvrir les problèmes environnementaux et ajoutent un chapitre dans leur programme.
    L’écologie est une vision globale, elle ne peut s’accommoder d’un système productiviste (défendu par certains partis de gauche)qui détruit la planète.
    Il faut défendre le vivre mieux, ce qui ne passe pas forcément par le pouvoir d’achat n’en déplaise aux autres partis de gauche.
    Et pour en revenir à la chanson, elle dénonce les solutions archaïques du PS et la société de consommation (dont s’accommode bien le NPA)…
    A noté que l’Homme parle participe aux meeting d’Europe Ecologie et pas à ceux du NPA… Aussi, le groupe TRYO sera au programme du meeting de Paris…

  3. fred

    @ Romgi : merci de ton éclairage qui confirme ma suspicion : je n’imaginais pas que soit mise en ligne sur ce sympathique blog une vidéo stigmatisant le PS, le NPA et les « autres partis de gauche »…attention, tu en oublies même Sarkozy!
    Quoiqu’après un appel à la non-dénonciation du fascisme vert de Dieudonné sur ce site, plus rien ne m’étonne ici (là je titille Romain et caricature les choses : au temps pour moi!)
    Pour ce qui est du fond, c’est-à-dire ta volonté de rupture radicale avec la société productiviste et de consommation, elle me semble davantage correspondre au NPA qu’aux écologistes…mais je ne dois pas connaître grand chose à l’écologie politique : pardon 😉
    Jean-Jacques Rousseau, le premier des écolos politiques, disait qu’il ne pouvait malheureusement « revenir vivre dans la forêt, avec les ours »…ça ne fait que trois siècles de retard!

  4. romain blachier

    @fred(lol):oui la sur le fascisme islamiste tu me titilles et tu fait même un contresens sur ma démarche à ce sujet, moi qui me coltine réguliérement tous les cinglés qui confondent islamistes et mouvements de libération!lol.Je vais finir par faire un infarctus!(-;
    Sur le lip-dub, je trouve qu’il est sympa, même si je suis d’accord, la chanson est un peu démago. Mais je trouve que le truc est assez péchu.
    @romgi: ne soit pas caricatural, on est plus au temps du méchant pcf productiviste face aux gentils verts. Mais oui il faut poser la question de la nature de la croissance au moins

  5. C’est quand même mieux que le clip du MJS, tu en penses quoi?

  6. romain blachier

    @greg:comparons ce qui est comparable:le clip du mjs était celui d’une petite fédération, le MJS de Haute-Loire, organisé avec les moyens du bord.Pour un clip à l’arrache à trois potes avec un camescope c’est pas mal du tout.Le souci c’est que tout le monde l’a compris comme étant un truc fait nationalement.Là ce truc des verts est fait par des pros, nationalement, avec du temps et ds moyens de montage.

  7. BEN-J

    C’est juste pas un LIPDUB !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers