Le site du Progrès est désormais payant

Pass Le journal le Progrès est passé au payant sur son site géré par le très sympathique JP Vigouroux. Il en coûtera 180 euros par an pour disposer des informations dés 6 heures du matin, des archives ainsi que d'une édition pdf.  La formule est chère puisqu'un abonnement papier, où il faut donc pour le journal payer le papier, l'imprimeur et l'envoie coûte annuellement entre 264 et 359 euros…La marge est donc très certainement très supérieure sur le web, qui nous prive aussi de la "superbe" station météo offerte pour tout abonnement papier.  En comparaison, une offre équivalente sur Libération coûte 60 euros par ans! Autant le changement de site procédé il iy a un an sous l'égide de JP Vigouroux était une bonne chose, avec un site relooké, agréable, complet et introduisant une dose de participatif, autant ce passage de la gratuité absolue à un coût élevé risque d'être un peu difficile. Le Progrès, au lectorat vieillissant, a besoin de nouveaux lecteurs rajeunis. Ceux-ci, qui utilisent bien plus que les autres le web pour s'informer, se situent justement dans une tranche d'âge qui est plus rétive que d'autres a mettre la main à la poche pour du contenu généraliste. Heureusement les articles des jours précédents restent gratuits. Que l'information aie un prix, je suis le premier à le dire et à être prêt à le payer, que ce coût ne soit pas démesuré ce serait bien mieux.

12 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. kader

    180 euros c’est vraiment prendre les gens pour des cons

  2. Chris

    Le Progrès va encore perdre des lecteurs…les concurrents vont être contents et récupérer des internautes 🙂

  3. jerome manin

    Le Progrès n’a trouvé que le prix pour se distinguer des gratuits…
    Dis voir, Romain, j’ai payé pour avoir accès à ton site, me suis-je fais en bon naïf de droite encore avoir ?

  4. Griffon Lyonnais

    Je suppose qu’il y a toutes les éditions locales pour ce prix là, non? En effet, jusqu’à présent, quand tu cherchais des infos sur Lyon ou Villeurbanne, tu trouvais bien des archives mais ce n’était pas le cas pour le reste du département, c’est-à-dire les 2/3 de la population du Rhône …

  5. jerome manin

    @Griffon. N’êtes vous pas sournoisement entrain d’envisager qu’il y est de l’intelligence en dehors du 7ème et de la vie en dehors des limites du Régime Collomb ?
    Attention c’est subversion !

  6. radis cale

    Jerome, as-tu rejoint Perrin-Gilbert dans le premier ou pas? (-;

  7. jerome manin

    Nathalie Perrin-Gilbert est un produit du Régime Collomb, elle retourne sa veste sur un enjeu personnelle de cumul clientélisme… Dans l’échelle des valeurs démocratique et républicaine, ça casse pas des barres. De plus, Nathalie Perrin-Gilbert continu d’incarner pour moi le summum de la médiamédiocratie et de l’incompétence, je l’ai assez répété et ne vais pas changer d’avis à mon âge.
    Alors oui entre Gérard Collomb et Nathalie Perrin-Gilbert, je choisi Gérard Collomb et non, je ne rejoindrai pas ce soir le NPA (Nathalie Perrin A tout pris) et reste très simplement un homme de centre droit qui n’achètera pas Le Progrès même payant 🙂

  8. entropik

    bonne chance…à ce prix le site du Whashington Post est dépassé…pauvre france.

  9. Griffon Lyonnais

    @ Jérôme Manin : si, j’ose même penser que la droite ne se limite pas à la sarkosie qui manque cruellement d’humanisme et accesoirement d’humanité … 😉

  10. micha

    Pendant ce temps-là, Lyon Info reste gratuit.

  11. jerome manin

    @Griffon Lyonnais. Bien dit !

  12. dudule

    CEST SARKO LE PRESIDENT ALORS VIVE LA DROITE !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers