le temps des candidatures à la candidature aux législatives

J.RANC 2C'est le temps des postionnements de candidatures aux législatives dans le Rhône en perspective de l'année prochaine dans tous les partis.  Et le PS ne fait pas exception.

La saison a d'ailleurs commencé.

Il y a l'annonce de la Maire de Bron, Annie Guillemot, de se lancer dans la course à l'investiture dans la 7e circonscription du Rhône. Celle-ci est pour l'instant détenue par le président de la région, Jean-Jack Queyranne. Un duel en interne dur pour décrocher l'investiture, d'autant que Annie devrait avoir dans ses cartes la présence en suppléant de Renaud Gauquelin, Maire de Rillieux La Pape.

Et puis dans la 8e circonscription, le jeune Maire de Tarare, Thomas Chadoeuf, se verrait bien affronter le député de l"aile dure de l'UMP, Patrice Verchere.

Autre candidature, celle du secrétaire de section socialiste de Tassin La Demie Lune. Julien Ranc (photo), 21 ans, a déclaré ses intentions ce jour devant les militants de sa commune, située dans la 12e circonscription et détenue par l'UMP Michel Terrot.

Enfin il y a aussi Guy Palluy. Le conseiller régional socialiste est candidat, et ne sera surement pas le seul, à la candidature dans la 11e circonscription détenue par le Nouveau Centre Raymond Durand et. Ce dernier devrait également souffrir d'une candidature de l'ancien député l'UMP Fenech, qui fait adhérer massivement dans le secteur depuis quelques temps.

8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Sheila McCarron

    Enfin il y a aussi… ? Pour la 11e on a évoqué Etienne Tête chez les Verts. Et pour la 8e il pourrait bien y avoir une certaine candidate à la candidature pour consolider le travail fait en 2007 avec le soutien précieux de celui qui deviendrait par la suite Maire de Tarare. 😉 C’est rare d’avoir un choix de candidat(e) dans la 8e ! Les militants seront contents !

  2. Olivier TRONEL-BOCCARA

    Quid de l’impact du principe de non-cumul des mandats imposés par la première secrétaire ? Aura-t-il une incidence sur les désignations aux législatives ?

  3. je n’imagine pas une seconde que le bal se ternisse, dans la 8e ou ailleurs.

  4. Florent

    Olivier, a priori, la question du cumul est réglée depuis le 16 – on ne devrait plus en parler

  5. Florent

    Et le non-cumul a été voté par les militants, et non « imposé par la 1ere secrétaire »
    #jdcjdr

  6. Olivier TRONEL-BOCCARA

    A Florent : effectivement, cela a été voté par les militants. Et cela a été porté par la candidate Martine Aubry et pas suffisamment à mon goût par « mon candidat » François Hollande. J’espère que la question est réglée ! j’ai évoqué cette question car Romain citait la 7ème circonscription qui est détenue par un homme qui trouvait une justification au cumul des mandats lors de la présentation de sa candidature à la région soutenu en cela par le sénateur-maire de Lyon. Il serait souhaitable qu’il émane dans les circonscriptions des candidatures obéissant à cette règle que nous appelons de nos vœux depuis longtemps !

  7. Jean

    Sur Rillieux, il y a pléthore de candidat à la candidature… enfin pour 2014 car derrière Gauquelin les jeunes loups Appel et Darne fils ne se font pas de cadeau (la guerre de succession est désormais ouverte) alors, pourquoi pas un round d’essai dès 2012 ?
    Et sur la 5ème circo, ne parle-t-on pas du Premier Fédéral du PS contre P. Cochet ?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers