Porter le maillot

Ni
Le traditionnel dragon a circulé dans le china-village du 7e cette après-midi à la grande joie de tous.Animé et porté par l'équipe de football de l'association des chinois d'outre-mer, il a ravi petits et grands.Je vous aurais bien montré quelques photos mais suite à un petit souci de batterie je pique une image de la festivité à ma collègue Sandrine Runel, dont l'appareil photo a eu moins de problèmes.Une bonne ambiance en tout cas, malgré une foule moins dense que les autres années.

Toulalan
Autre équipe de foot, moins souriante, qui a aussi porté le maillot pour notre ville, c'est l'Olympique Lyonnais ce soir lors du traditionnel derby contre le félon vert de L'ASSE (à lire avec le deuxième degré qui s'impose).

La partie de mes convives supporters stéphanois  venus admirer l'éternel duel entre deux villes unies par l'avenir mais divisées par le foot, est repartie soulagée par ce 1 à 1.Déconcentrés par la blessure de César Delgado puis par l'expulsion de Frédéric Piquionne, Lyon n'a obtenu qu'un nul ce soir face à l'ASSE.Le jeu trop défensif de ces derniers temps n'a pas réussi à percer les défense foreziennes qui ont pu compter sur un bon Matuidi…L'essentiel est tout de même sauvé puisque l'OL a repris la tête du championnat, qui lui avait été dérobée dans l'aprés-midi par Bordeaux.Mais c'est un autre visage qu'il faudra monter face au Fc Barcelone…

Lyonenfrance
Autre porteur de maillot lyonnais, celui de l'info , c'est Gilles Roman.
Le créateur de la nébuleuse de blogs d'info Lyon En France cherche à passer à la vitesse supérieure.A l'heure où comme le souligne le numéro de cette semaine de la Tribune de Lyon, la presse dans notre ville est en crise, Gilles veut réussir le pari d'une info de qualité et pro sur les blogs et à diversifier les collaborations et le contenu.¨Pour cela il a besoin d'un peu de soutien financier, le recours à la publicité ne suffisant pas.

Je laisse la parole à Gilles:"L''émergence à Lyon d'un site internet indépendant, dont la ligne éditoriale s'appuie sur le travail journalistique. En nous fondant sur une structuration professionnelle de l’information dont la forme est adaptée au support Internet, nous cherchons à assurer des fondamentaux (validité et vérification des sources, indépendance de l’information, séparation des faits et des commentaires, etc).
Nous avons conscience de nos limites, qui sont en grande partie financières. Nos lecteurs les plus fidèles (et les abonnés) auront remarqué qu'outre les publicités de Google insérées dans des bannières, plusieurs agences nous font régulièrement confiance en nous demandant de publier des textes assez courts, clairement identifiés comme "articles sponsorisés".
Mais ces entrées publicitaires ne sont actuellement pas suffisantes pour développer notre projet en toute indépendance. C'est pourquoi nous avons lancé plusieurs pistes de financement : en attendant de trouver un "généreux mécène ou sponsor", ce dont nous ne désespérons pas, nous faisons appel à vous, lecteurs, pour nous aider dans notre projet.
"

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