Aperçus du samedi

Le week-end n'est pas toujours pas synonyme de repos pour moi. Outre diverses tâches de mes professions, j'ai souvent quelques obligations d'élus. Parfois l'obligation en question ne manque pas d'agrément comme ce matin ce parrainage républicain d'une petite gerlandaise don la famille voulait témoigner d'un engagement devant la République. Un petit moment de bonheur comme l'est toujours le fait d'unir des êtres comme le mariage que j'ai pu célébrer hier, et comme j'ai le plaisir de procéder régulièrement en Mairie du septième arrondissement de Lyon .

Tout ça n'empêche pas un peu de détente et si vous avez le loisir de passer vers l'avenue Jean Jaurès à partir de 17H30, c'est France-Irlande de rugby, match décisif pour les six nations et je serais à la Brasserie des Alpes 59 avenue Jean Jaurès (dans le 7e bien sûr) pour voir l'affrontement et vous payer un verre.

Autre tradition que je me suis imposé depuis quelques semaines et la venue d'un nouveau poissonnier au marché Jean Macé, c'est une recette de poisson entier. Alors comme y'a quelques-uns d'entre vous qui m'ont demandé de publier les procédures culinaires, eh bien je vous envoie celle que je fais ce midi. J'ai vocation à le faire samedi après samedi comme les lyonnais et assimilés de bonjour le chat et bonjour madame le font quotidiennement mais bon appétit!

Recette de bar au four

Huile-olive Il vous faut un ou deux bars par personne (selon votre appétit), un oignon de taille moyenne par personne, une gousse d'ail et demi par poisson, un oignon par bar, du vin blanc sec, du persil,un verre d'eau, du thym.Mélangez oignons, ail, persil,thym,vin blanc, eau. Déposez le Poisson dans un grand plat allant au four et arrosez-le d'huile d'olive (Italienne ou espagnole mais ne gâchez pas un grand cru genre Château d'Estoublon, prenez un basique). Versez dans le plat le mélange de vin et d'herbes, couvrez le poisson des rondelles de citron (prenez du non-traité) . Salez, poivrez, mettez à four chaud (th 7) 35 minutes jusqu'à ce que le Poisson soit cuit, en arrosant de temps en temps. Si le Poisson devient trop sec, rajoutez un peu d'eau et de vin.  Au moment de servir, ou tout en fin de cuisson,napper le poisson de crème fraîche et relevée de poivre.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. raero

    on a mis une bonne claque à l’Irlande!

  2. EricB

    Allons donc, un social-démocrate qui aime la bonne cuisine (et le bon vin) ne peut pas être tout à fait mauvais…
    ‘Pecab’ cette recette ! Moi aussi, j’aime les recettes de poisson, mais comme par hasard, je remplace le beurre blanc par du beurre rouge… (beurre blanc au vin rouge : pinot noir de préférence)
    Eric (PG)

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers