Les conflits armés ça rend con

Je ne suis pas un pacifiste forcené mais force est ici de constater un lieu commun: La guerre ça rend con!
En témoigne cette vidéo d'une émission il y a quelques temps (avant l'opération sur Gaza) à la télévision saoudienne où une avocate égyptienne affirme à un journaliste surpris que violer des israéliennes est un acte de bravoure et de résistance…



7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Farid

    La traduction est très approximative. Et le texte me parait quelque peu différent voire très différent par moment des propos de la nana.
    Du moins avec ma compréhension de l’arabe.

  2. romain blachier

    @farid:Intéressant.Sur quoi par exemple?

  3. Bin j’espère que Farid a raison et qu’elle ne dit pas ça parce que c’est à vomir. De toute façon, je trouve ton titre très vrai et dans ce conflit, je ne vois pas comment il est possible de se positionner intelligemment ; en tout cas c’est clair que ce n’est pas en choisissant un camp. Chacun prône la violence pour – on croit rêver – « stopper » celle de l’autre. Et les civils trinquent. A gerber.

  4. M.Hamnouche

    @farid:j’ai vérifié, même si la traduction est pas top, elle incite bel et bien à ce que les hommes des pays arabes violent les israéliennes, considérant ça comme un acte de résistance.Quelle conne.

  5. libre et laic

    C’est clair les conflits rendent cons et au dela meme de leurs frontières. Je ne vois pas l’interet d’un tel post sinon de montrer que l’extremisme et bien l’affaire de l’Islam. Aller sur des sites extremistes juifs vous aurez le même type de réaction, l’extremisme et la connerie n’ont pas de religion. Des cons et des extremistes il y en a de partout ca ne fait pas de cette femme la représentante du peuple arabe ni de l’Islam ces paroles n’appartiennent qu’à elle et sont bien sur condamnable. Si vous voulez etre équitable présenter d’autre vidéo ou des juifs pronent l’extermination des arabes et des musulmans. C’est pas ce qui manque sur le net.

  6. libre et laic j’écris ce que je veux et non je ne vais pas systématiquement poster des choses en symétrie dés que j’écris un truc.D’ailleurs j’ose exspérer que vous auriez également exigé cette symétrie si j’avais publié un truc extrémiste israélien…Bien évidemment que la connerie est la chose la mieux partagée entre les hommes et je ne vais pas chercher des exemples sur le net pour m’en convaincre…Je suis tombé sur cette vidéo qui m’a choqué, je l’ai postée parce qu’elle me parait montrer la haine et sa banalisation.Point.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers