De l’usage de twitter en politique lyonnaise

Les Potins d'Angéle, célébre hebdo satirique lyonnais, comportent une célébre lettre de Ferney en troisième de couverture, qui égratine en termes délicieusement désuets les puissants de notre ville et leurs petits travers.Mais le journal n'oublie pas non plus de s'intéresser, souvent avec pertinence, ce qui n'est pas si fréquent, à internet et ses usages politiques.

L'article d'Alexandre Buisine ci-dessous (cliquez pour agrandir),tiré des Potins d'Angéle de cette semaine (du 6 au 12 novembre), outre qu'il a l'insigne mérite de mentionner l'auguste auteur de ce blog (et également un de de ses commentateurs réguliers, Donjipez) , évoque ainsi Twitter et l'usage qu'en font quelques politiques, pointant d'ailleurs la nécessité dans le web 2.0 de ne pas se limiter à la simple présence de témoignage, comme le fait pour l'instant Collomb hélas, qui est certes tout de même par ailleurs tout de même l'un de trés rares politiques d'envergure à avoir le mérite d'y être présent.J'avais écrit d'ailleurs un billet sur un sujet similaire il y a quelques temps.

Collomb-twitter

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Florent

    Dis donc, ils sont pointus aux « Potins ».
    Reste la question à 100 € : à quoi peut donc bien servir Twitter ?

  2. @Florent:A communiquer trés vite une info à son réseau.C’est trés efficace si on le relie à d’autres applications comme Facebook et addictif.

  3. Yann Le Bihan

    Aïe aïe Aïe, si ma mère découvre Twitter…

  4. Excellent ! Je ne réalise pas combien twitter s’est implanté !
    Quand Benoit Hamon a ouvert le sien, il a du follower automatiquement les quelques zigues qui le suivaient, dont moi. Du coup, je n’ai plus osé dire de bêtises dedans… un moment. 🙂

  5. La gloire. Cité dans Les Potins. Par Alex Buisine himself. Pour info, il n’est pas lyonnais mais bon, Bayrou vient de se lancer sur twitter.
    L’exercice est amusant et contraignant : toute dire en 140 signes ou alerter son réseau sur un post, une info…
    Les MJS ont l’air d’y être actifs. C’est vrai que l’usage des services com’ de certains politiques old school ne parait pas adapté à l’outil. Collomb a donc le mérite d’y être. Mais il manque de réactivité : sans parler d’échanges, il lui a fallu 4 ou 5 jours pour remercier les gens qui ont porté « sa » motion en tête. Par la Poste c’est aussi rapide 🙂
    Si Gaccio y est inscrit faites tourner par contre 🙂 J’ai de bonnes anecdotes en échange…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers