entre la technologie moderne et une richesse de priligy connaissances, levitra generique il existe de nombreuses solutions

Les propos injurieux du Cardinal Barbarin ? (avec Mise à jour )

Monsieur Barbarin, cardinal de Lyon et donc primat des gaules voudrait-il donner une image rétrograde et caricaturale de son église catholique qu'il ne s'y prendrait pas autrement. En témoignent les propos ahurissants qu'il aurait, selon le Figaro et l'AFP, tenus tout à l'heure.

Ce jour, lors de la visite du Ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le Cardinal a ainsi a ainsi estimé que les unions homosexuelles pouvaient amener à l'inceste et la polygamie

Qu'on ne sache pas que les émirs disposants d'un harem ou les mormons de la très minoritaire branche traditionnaliste soient très portés sur les droits des homosexuels…Ni qu'il n'ait dérangé parfois l'église catholique de célébrer des mariages entre cousins. A commencer par la plus célèbre des femmes politiques catholiques de France.

Si Barbarin s'est toujours situé clairement chez les conservateurs, il ne nous avait pas habitué à l'homophobie de comptoir. Cela pourrait amener peut-être certains à réviser leur jugement par à cet homme habituellement courtois…

Qu'on puisse être opposé à l'union des personnes de même sexe est une chose et des gens comme le Primat peuvent tout à fait, c'est la démocratie, donner leur avis. Même si il est surprenant de vouloir obliger des nons catholiques. Mais, qu'on puisse dévaloriser les rapports au sein d'un couple homosexuel au point de les comparer par exemple à celui d'un père qui coucherait avec sa fille, c'est tout simplement indécent.

En faisant cela, le Cardinal, qui est homme intelligent et subtil cherche à conforter sa position de figure de proue des opposants au mariage pour tous de même que son influence au sein de l'église catholique.

Il sait qu'il n'y a pas grande perte de l'autre côté à craindre: comme le dit Témoignage Chrétien dans son numéro de cette semaine, il n'y a plus guère de cathos de gauche ou alors ils n'agissent plus au sein de l'institution.

Monsieur Barbarin sait également que les catholiques pratiquants sont décalés du reste des français sur ces questions et entend bien défendre leur spécificité. Pas sûr toutefois que nombre d'entre eux se reconnaissent dans les approximations injurieuses du Cardinal. Pas sûr non plus qu'avec ses propos à l'emporte-pièce Monsieur Barbarin ait servi sa cause…

Mise à jour: mon copain Guillaume C me signale que l'une des deux ministres avec qui s'est entretenu Barbarin affirme que ses propos ont été exagérés. Le Figaro, principal journal de l'opposition dans notre pays et qui a sorti "l'information", montrerait donc une nouvelle fois son peu de fiabilité ? Sauf que les propos ont bien été tenus ailleurs, hors de la présence des ministes dans l'émission de ce jour sur TLM où il intervient. Reste aussi, même si cela n'enléve rien à mon sens à la stratégie du prélat des gaules depuis quelques semaines de prendre l'ascendant sur la lutte contre le mariage pour tous.