Live blog depuis le siége national du PS

Petit tour ce soir dans l'antre du siége national du PS, avec les quelques blogueurs accrédités dont je suis et Gérard Collomb. Je vais faire un peu de live blog depuis mon i-phone donc indulgence sur la forme messieurs-mesdames

Ambiance de dingue dans le siège collomb enchaine interview sur interview. Rhone Alpes 51% queyranne 36 UMP 14 fn a 20h15

20h20 freche parle.les militants sont mi figue mi raisin Collomb insiste sur le travail des présidents régionaux.ça y est la Corse bascule définitivement a gauche

20h25 la cours chante joyeux anniversaire en regardant Xavier bertrand a la Tv nouveaux chiffres en Rhone Alpes 52% queyranne 35% UMP 13% fn

20h28 on fait les zouaves entre blogueurs accrédités

20h30 Aubry intervient dans la cours : le vote est un socle pour demain , sanction d' une politique injuste, des aides sans contreparties aux banques, il faut répondre aux attentes des français,

20h34 encore une interview de collomb et même position: c'est une victoire du terrain et du PS et souhaite que Dominique Strauss-Kahn revienne.

20H50 Deux rumeurs absurdes en moins Collomb affirme biern évidemment ne pas vouloir être candidat aux primaires et soutenir un retour de DSK, deuxième réponse à une rumeur infondée, il ne veut pas être ministre d'un éventuel gouvernement. La salle est joyeuse après le discours d'Aubry,Lienemann souhaite des primaires au plus vite.

21h01 Résultats Lyon 7e 62,03% pour Queyranne 28,03% UMP 9,94% Fn (FN en baisse par rapport au premier tour)

21H08 Résultats Lyon 55,16% Queyranne 34,59 % UMP  10,25 % FN.

21H19 Le MJS est d'une assiduité au buffet surprenante. Quelle motivation!

21H22 Suis en salle avec Simon Jolles, ancien militant du Rhône: un mot Simon ? " En un mot? C'est bien pour une fois la troisième place n'a pas porté malheur à Hamon.Plus sérieusement je suis content que l'Ile de France reste à gauche, on voudrait pas que Pecresse fasse à la région ce que Sarkozy a fait à la France". Merci Simon.

21h25 Duflot s'en sort très bien. Dans la cours de Solférino, si on est moins attentif que tout à l'heure, nombreux sont les militants à saluer la performance.

21h30 Rencontre avec l'équipe d'action discrète. Les types ont passé la journée à se faire passer pour des fans de Pécresse fanatiques qui auraient comme but de bourrer les urnes. Ca a visiblement été sportif. A voir sur Canal Plus la semaine prochaine.

21h33 Harlem Désir "grande victoire de Martine Aubry, notre direction est confortée

21h34 Lyon 7e 59,51 % 29,39% 11, 10 % ( Canton nord-Guillotiére Jean Macé 59,7% PS 31 UMP 9,29 FN ) (Canton sud-Gerland 59,19% PS 26,79% UMP et 14,03% FN avec des participations très différentes)

21H 37 Lyon 53,91% PS 39,6 UMP  10, 49% FN

21H38 Ca commence à se diriger vers la fête de la victoire chez Huchon, Solférino se vide

22h Petite visite au service web du ps.Impressionnant dispositif! Bravo Valerio. Coup de fil d'Olivier Bertrand de Libelyon: Queyranne va-t-il ou non dépasser les 50% ?

 22h10 Rhône-Alpes 50,4 % Queyranne 34, 6% UMP 15% FN

22h11 Lyon 52% Queyranne 36% UMP 12% FN

Allez bonne soirée, je vais faire un petit tour avec le staff web du PS. A bientot

15 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Griffon Lyonnais

    TLM donne : PS 50,2% UMP 35 FN 14,8%

  2. ChristineH

    Bonsoir,
    Sur france 3, le score de J.J.Queyranne se situerait autour des 51%. Certes il emporte la victoire mais ce n’est tout de même pas un score faramineux.
    Quant à la droite, avoir surfer sur l’identité nationale et avoir couru derrière le Front lui revient comme un boomerang. Après tout comme disait l’autre, les Français lorsqu’ils ont voté ont préfére l’original à la copie et cele n’est guére rassurant.
    La droite si elle veut reconquérir le coeur des Français doit s’humaniser et arrêter d’opposer les uns aux autres.

  3. victory

    15 point d’écart pas faramineux? il vous faut quoi christine?

  4. jerome manin

    La coalition des extrémistes maintient le PS au pouvoir, comment peut-on se réjouir d’une telle défaite pour la région et la démocratie ?

  5. couguar

    @Manin vos commentaires sont de plus en plus cons. Comparer Mélenchon à Le Pen c’est assez débile et malhonnête. Et puis apparemment la démocratie n’est victorieuse pour vous que quand c’est la droite qui gagne. Puéril…

  6. sarah

    Si le score de JJQ avait été inférieur à 50% la droite aurait dit que la gauche gagnait grâce au FN, là au moins les choses sont claires.
    Et ce qui n’est pas faramineux c’est 34% pour un parti censé être majoritaire dans ce pays…
    Mais comme il ne l’est plus et il va changer les règles du jeu en réformant le mode de scrutin. Très démocratique….

  7. Patural Serge

    @couguar (si vous étiez un nouveau troll de Blachier) cela ne me surprendrait pas.
    Tous ces faux pseudos ne sont en fait qu’une seule manipulation .Collomb en a joué pour informer la presse sur son soutien à Fréche .Le directeur de Cabinet du maire de Lyon vient d’être remercié (information de Lyon Capitale ) j’attends avec gourmandise les réactions de R.Blachier et de ses trolls Jerome Manin etc.D’autant que Collomb avait emmené avec lui Blachier (et donc ses trolls rue de Solférino!) et que Lanneluc le directeur de cabinet serait remercié pour ne pas avoir apprécié certaines apparitions sur la scéne nationale! Quant on est socialiste il y a des valeurs que l’on ne peut pas bafouer!

  8. Patural Serge

    Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion sur un réseau informatique, notamment Internet…(Encyclopédie Wikipédia )

  9. Serge personne ne ma amené ou que ce soit, je suis quelques jours a Paris pour le boulot jusqu’à mercredi et pour le rugby.j’en ai profité, sur invitation du staff Internet du siège national pour passer comme des centaines d’autres dont notre maire la soirée electorale ! Bonne soirée a toi .

  10. Par ailleurs rassure toi jerome manin et les autres existent bel et bien! Jerome a même été interviewé dans Lyon capitale et a été directeur de campagne de Fabienne levy dans le 1er! A ce niveau de parano tu minquietes un peu camarade!

  11. Patural Serge

    Je n’ai jamais dit le contraire.Jerome Manin n’est pas toujours Jerome Manin,ni les autres. Ce sont parfois des trolls!La linguistigue et la sémantique sont là pour le prouver! Sur les trois semaines qui viennent de s’écouler ,on peut sur différents sites voir des « similitudes ».Ce n’est pas de la paranoia,et les appréciations sont partagées par d’autres !
    Il parait que c’est une façon habituelle de certains médias pour créer du « débat » et tester « la véracité des infos  » Si c’est pas de la manipulation , c’est quoi! Sur les sites non modérés ,c’est un risque démocratique trés fort! Sur l’info de Lyon Capitale de ce jour ,j’attends de voir avec gourmandise . Je peux d’ailleurs entrer dans la manipulation ! Je ne la ferai pas !

  12. Serge, relis toi tu as évoqué Manin comme étant un de mes pseudos et par ailleurs tu as déjà utilisé d’autres pseudos un peu partout, ce qui est certes ton droit.
    Sinon pour que Couguar soit un troll, il faudrait selon ta définition qu’il foute le bordel, ce qu’il ne fait pas, répondant à l’attaque peu sympathique de Jérôme et qu’il soit faux ce que ne le connaissant pas je ne peux te dire. Pour le reste, qu’il y ai des gens des différentes équipes de campagne qui postent sous différents pseudos sur des sites lyonnais la chose est fort répandue mais ce n’est pas mon style à moi.
    Cessons-là cette polémique inutile et réjouissons nous de la victoire.

  13. Patural Serge

    J’écris que Manin est un de tes trolls (ce que d’autres m’ont dit et pas seulement au PS ! ) Relis la définition du troll in wikipédia ! tous les pseudos sont des trolls en puissance ,lorsqu’ils se sentent manipulés ils peuvent lever la pseudonymie , ce que j’ai fait et toi aussi d’ailleurs!

  14. Serge je sais ce qu’est un troll. Ca n’a rien à voir avec un pseudo ou un vrai nom mais plutôt avec un comportement. Là par exemple tu trolles en quelque sorte.
    Sinon oui Manin en est un de troll, nul besoin de demander suffit de constater ! Un troll compétition même et parfois pénible! Mais il serait difficile de lever sa pseudonymie, comme moi il use de son vrai nom pour sévir le bougre!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers