Logique non ?

Quelques critiques par ci par là sur la décision de DSK (dont le retour en France me parait par ailleurs devenir hypothétique ) de nommer un ancien banquier, M Antonio Borges, à la tête des activités européennes du FMI.
L'idée semble pourtant des plus logiques puisque c'est justement son expérience et sa connaissance du milieu des banques et fonds d'investissement (Il travailla entre autres pour Goldman Sachs) qui permettra de clarifier les pratiques et d'éviter des abus passés. Ce chercheur de l'INSEAD se consacre d'ailleurs depuis 2008 au contrôle du comportement éthique des fonds d'investissement. Nomination logique en ces temps de surveillance de la finance.

Autre frémissement dans ce qui me parait ici aussi relever de la logique: La décision de Gérard Collomb de donner les bandes-vidéos des caméras de surveillance de Lyon aux autorités de police. Certains à gauche et au centre contestent la chose. Pourtant il est bien normal de donner des outils pour faire toute la lumiére sur les comportements des casseurs, les identifier et aussi d'un autre côté innocenter ceux qui auraient été accusés a tort. Cela permettra aussi de contribuer à faire la lumiére sur le rôle de l'ensemble des acteurs. Logique.

Une mobilisation qui faibli peu: Vacances, 7e jour de salaire en moins, loi votée etc…il y avait pourtant visiblement pas mal de monde dans les rues de Lyon ce jour ( Nombre de manifestants autour des 25000) . Et puis le mouvement continue dans pas mal d'entreprises. La faute à un dialogue social quasi inexistant et à une réforme qui, plus juste, aurait sans doute amené moins de rejet. Encore une fois logique.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Très franchement, on ne comprendrait pas à quoi « servent » ces caméras si les bandes n’étaient utilisées à cette occasion.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers