Reviens Lyon Capitale !

Lyon-cap-maintenance Le site de Lyon Capitale est en maintenance depuis une semaine et devrait reprendre aujourd'hui ou demain.

Saturant à de nombreuses reprises, notamment au alentour de 19h pendant la semaine, le site de l'hebdomadaire, comportant de nombreuses malfaçons, se devait d'être refait. D'autant que son audience avait fortement grimpé depuis sa couverture des événements survenus à Lyon pendant les grêves de novembre dernier et s'était maintenue depuis.

Déjà depuis quelques temps d'ailleurs, les commentaires, point noir du site, avaient été suspendus jusqu'au 20 Août, rendant au desespoir la poignée de haineux qui venaient régler leurs comptes avec l'existence sous divers pseudos, ainsi que deux ou trois assistants d'élus de divers bords. La qualité du débat posé par les commentateurs est en effet particuliérement basse et virulente sur le site,  baissant la valeur ajoutée du site que l'enrichir, faisant fuir les internautes désireux de débattre concrètement. Cela provient sans doute également, malgré la présence de très nombreux journalistes de qualité, et impartiaux, même si certains n'y sont plus, d'une ligne parfois un peu outrancièrement proche d'une partie de la droite (c'est leur droit mais ça gagnerait à être assumé ) chez certains rédacteurs et éditorialistes comme chez le propriétaire du journal. Les commentaires seront-il mieux gérés sur le nouveau site ? On verra.

On peut regretter aussi qu'un site de sauvegarde n'aie pas été mis en ligne, pour garder les contenus disponibles au public en attendant la fin de maintenance.

Mais surtout on attend avec impatience la nouvelle version de Lyon Capitale online. Même en Août, ils manquent beaucoup à l'internet lyonnais et à moi-même.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. JulienBB

    Ben non reviens pas !
    Outre les pratiques patronales immondes qui y ont court (licenciement de trois journalistes pour avoir voulu monter une section syndicale, usage immodéré de stagiaires qui constitue plus de 50% de la main d’oeuvre en photo par exemple), la ligne éditoriale est de plus en plus pourrie sous les ordres du très à droite et démagogique Didier Maisto (voir ses édito), etc..
    Alors ils ne me manquent pas tellement. Quant à leur « suivi » de qualité sur le mouvement des retraites ? Vaste blague entre articles insultant quasiment les lycéens de p’tits cons manipulés (Didier Maisto) et rares tentatives de faire des articles bien par les journalistes aujourd’hui viré ! enfin, en octobre c’était toujours moins pire que le progrès, mais bon (http://rebellyon.info/Entre-conditionnel-pseudo.html)
    Alors d’accord, ils cognent sur colom, c’est bien, mais c’est un peu juste comme sujet unique pour un journal, non ?
    « On croyait avoir tout vu à Lyon Capitale, entre la déontologie très douteuse de Fabien Fournier, les éditos sarkozystes du PDG Didier Maïsto, les liens d’extrême-droite du richissime propriétaire Christian Latouche, etc.C’est maintenant la répression syndicale qui s’abat sur trois journalistes pour avoir simplement demandé l’application du droit du travail le plus basique. Les deux tiers des journalistes de Lyon Capitale étaient en grève vendredi 4 février : communiqué du Syndicat National des Journalistes.  »
    http://rebellyon.info/Lyon-Capitale-greve-et.html

  2. JulienBB

    Encore un rappel sur LyonCapitale en octobre dernier :
    « – À Lyon Capitale, on offre un « scoop » : la trépidante aventure de son directeur de la rédaction, Didier Maisto, auquel les événements ont redonné une fougue de jeune reporter. L’altérité étant au coin de la rue, il décide d’enquêter dans un lycée bloqué, celui de sa fille, car pour aider son lecteur à y voir clair, rien ne vaut le courage et l’humilité du retour au terrain : « J’ai parlé aux lycéens en lutte » (19 octobre), sommet de cynisme et de morgue réactionnaire qui donne une patine d’ancien temps au jeune magazine ambitieux. »
    source : ACRIMED, « Prouesses de la presse locale : « Casseurs » de Lyon et diversion sécuritaire » Novembre 2010 http://www.acrimed.org/article3486.html
    Voir aussi : Le propriétaire de Lyon Capitale aime les journaux… mais pas les journalistes http://www.acrimed.org/article3541.html

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers