Chaque année la Mairie du 7e arrondissement vous propose un vaste choix d’exposition en partenariat avec des artistes et des structures. Différents salons se tiennent également dans notre arrondissement avec le soutien de la Mairie.

Ces expositions et événements d’arts plastiques peuvent, je le souhaite d’ailleurs, aussi être constitués pour totalité ou partie par des performances.

Concrètement la Mairie du 7e dispose en direct de deux lieux principaux d’exposition: le hall de la Mairie, mise à disposition gratuitement et les salles de l’Espace Berthelot, payantes.

COMMENT EXPOSER AVEC LA MAIRIE DE LYON 7E

Pour y montrer son travail, les artistes et associations peuvent candidater librement et une programmation a lieu au début de l’été. C’est donc la bonne période pour proposer votre projet si vous êtes un artiste local. Même si, bien sûr, par la suite, si des créneaux sont encore disponibles, il est possible également de candidater. Si il existe bien sûr un critère artistique, nous sommes aussi les défenseurs d’un art populaire et de proximité, aussi nous étudions avec une bienveillance particulière les demandes de notre arrondissement.

Comment postuler pour exposer à la Mairie de Lyon 7e ?

Pour postuler aux espaces d’exposition du 7e, il suffit d’envoyer un mail romain.blachier(a) mairie-lyon.fr ou par le formulaire de contact de la Mairie de Lyon 7 avec un message à mon attention.