Zut j’ai la lèvre qui saigne…je sais ce billet ne commence pas de façon trés glamour mais c’est pénible une lèvre qui saigne (un peu) à cause du froid quand on doit parler à des gens.Et des gens il va ezn avoir.Car oui hier soir c’était la deuxième édition de la république des blogs Lyon’s version.Et j’ai la lèvre qui saigne un peu avant le début des réjouissances…

Les débuts étaient toutefois plus calmes que la dernière fois.
Si Quentin est arrivé en même temps que moi, nous ne sommes rejoints assez vite que par peu de monde, Karim Aou, Simon et Benoit (lui c’est un "simple" lecteur de blogs c’est pour ça qu’il a pas de lien, na!).

Jean-Pierre Vachon vient apporter une petite touche bleue à ce qui n’était pour l’instant que rose-orange.La salle se remplit petit à petit.

Un Roux de Bezieux qui s’est endormi d’ennui nous dit-il, au Grand Lyon pendant les exposés budgétaires et un peu traumatisé  par l’exposé  fait en séance par M.Da Passano sur le compostage rabroue ironiquement un Robert Marmoz un peu en retard (je sais ça fait deux républiques des blogs que ces deux là se taquinent, c’est louche!).

J’échange un peu avec Christophe Geourjon (toujours pas trés pratique avec cette p… de lèvre qui saigne) sur les questions de listes municipales et suis interrompu par un Claude Jeandel frigorifié qui vient de se faire installer internet et pourra donc enfin mettre son carnet virtuel à jour.

Benoit trouve enfin un remède à ce saignement en me suggérant de soigner ça au rhum…et ça marche.A du être marin dans une vie antérieure Benoit, peut-être chez de Floques, le grand corsaire protestant au service de la cité de La Rochelle ? A propos de protestants j’ai une discussion intéressante sur le foi, les catholiques et les protestants avec Rodolphe, Jean-Pierre Vachon et Claude Jeandel, hélas au moment où ils étaient tous trois sur le départ.

Retrouvailles avec un ancien du PS du 7e, Bruno Bichet, que j’avais par hasard croisé sur le web, avec Trublyonne que j’avais vu beaucoup plus récemment que cela (à l’inauguration du local de Touraine la semaine passée).Petit échange avec elle et Florent.

Un des membres de Sitoyen, site politique à vocation nationale mais made in Lyon et qui avait obtenu une fort bonne couverture pendant les présidentielles est également là ainsi que mon pote Eric Zobel.

Tout ce petit monde, certes moins nombreux que la dernière fois discute aimablement.Déjà l’heure pour beaucoup de partir.

Je reste pour ma part en compagnie du dernier carré avec,  outre ma petite personne, Benoit, Quentin, Charlotte, un autre Benoit (Courtin).Alors que ces derniers sont sur le point de partir, un de base sortant d’une réunion à Paris fait irruption dans le bar et nous avons une intéressante conversation (mais trop courte hélas vu l’heure tardive) sur les sociétés philosophiques (celle-là et celle-là) et son métier en matière d’implantation d’entreprises.

Et puis, comme la dernière fois, dernier bloggeur républicain en piste, je refait agréablement le monde avec le patron du Jonkafé et les habitués jusqu’à tard dans la nuit…