Généralement je réagis de moins en moins au trolling sur le web et en cette trêve des confiseurs je fais moins de veille que d’habitude mais je ne peux me résoudre à ne pas faire vous faire partager cette réaction d’un responsable Parti de Gauche de Lyon à un tweet où j’ironisais sur de futures vacances à Istanbul (où j’ai d’ailleurs vu les manifs de l’opposition, interdites par le pouvoir conservateur, virer à l’émeute). Un tweet pris visiblement au premier degré par le responsable lyonnais du parti de Mélenchon qui y répond et pas démenti par ses collègues.

Au vu des derniers jours on dirait que c’est cela le programme du parti de gauche lyonnais: faire de l’attaque perso (je ne compte plus les insultes) frapper sur n’importe quoi (comme Jean-Luc Mélenchon était parti en vrille sur Robespierre). Quitte à prendre au premier degré n’importe quel propos et à inquiéter certains de ses alliés.

L’avenir de Lyon mérite mieux que des querelles stériles sur twitter. Je préfère parler numérique,solidarités, entreprise, de la situation des salariés en difficulté dont SITL que j’ai reçu l’autre jour, culture, logement, métropole…de grâce évitons les polémiques politiciennes. Et vive les lyonnais.

pg