Sa……rie de navigateur Opera.Il m'a flingué une premiére version de ce billet alors que j'allais cliquer sur "enregistrer".Tiens je vais l'écrire sur Chrome, ça lui apprendra à celui-là.Et moi, ça devrait m'inciter à sauvegarder plus souvent! Ah et puis si vous voulez lire du politique aujourd'hui, allez plutôt voir Trublyonne, cet horrible jacobin de Martin P ou Sarkofrance.

Reprenons: Le web-addict, au moins dans sa version 2.0 est un être éminement social.Loin du cliché de l'ours asocial enfermé toute la journée devant son clavier et ayant juré fidélité sexuelle à sa main droite, il ou elle adore se retrouver dans la vraie de vraie vie, converser, rencontrer, échanger.

Cette semaine, il y aura d'ailleurs au moins trois raisons de lacher sa partie de Spore, le nouveau jeu des créteurs des sims (où d'ailleurs j'ai vu que certains s'amusaient à créer de rigolotes bestioles trés politiques) pour aller boire un verre avec d'autres tripoteurs d'ordinateurs.

Mardi 23 septembre, c'est à l'Indo Café 14 rue de la Thibaudiére, l'Apéroblog, le rendez-vous des bloggeurs lyonnais, évenement auquel j'ai promis à Camille d'Essayage de faire un peu de pub.Cette fois, au lieu de se dérouler dans un endroit improbable, il se tiendra pour la premiére fois dans le 7e (au contraire de la République des Blogs, inenvisageable en-dehors du fabulous seven) à savoir à l'Indo Café au 14, rue de la Thibaudiére à partir de 19H.Je soupçonne Jahzz et Qyrool, autres patriotes du meilleur quartier de Lyon, d'avoir beaucoup oeuvré en ce sens!

Jeudi 25, direction la presqu'ile avec une fiesta 100% espagnole pour le prochain Apéro du groupe "Apero Facebook Lyon": Rendez-vous le jeudi 25 septembre à 20h30 au Café Léone, 8 rue de la Monnaie, Lyon 2  dans une convivialité caliente.Pas sûr d'y être à celui-là à cause de diverses obligations mais comme son fondateur est sympa, je fais un peu de pub.

Mardi 30, de nouveau à l'Indo Café ce sera la 4e édition de la république des blogs.Le rendez-vous des bloggeurs politiques de tous bords mais aussi de tous ceux intéressés par la chose publique et l'ingestion de verres est de retour.Les sympathiques convives sont les bienvenus à partir de 20h dans ce qui devient décidément the place to be quand on est bloggeur.Venez nombreux, c'est trés sympa ce qui est logique puisque j'en suis l'instigateur.De plus la chose a des vertus miraculeuses comme nous le révéle le professeur Takissa,marabout de son état, puisque se rendre à la République des Blogs "met fin à tous vos problèmes, quelque soit la difficulté, de loin ou de près, inquiétant ou financier. Spécialiste du retour rapide et définitif de la personne aimée. Stabilité au foyer conjugal ou couple en déséquilibre. Aide et protège vos enfants. Chance aux jeux. Selon vos choix, mariage durable. Protection dans vos affaires ou contre les dangers. Clientèle pour le commerce, aide les entreprises ou les entrepreneurs en difficulté. Avec les dons de naissance et celui des grands-parents, il traite les maladies d'origine inconnue. Traite l'impuissance ou faiblesse sexuelle et stérilité, mal de dos, amaigrissement."

Ah et puis si vous en avez marre des bloggeurs, pour ceux qui ne le sauraient pas, samedi à Gerland, c'est le traditionnel tournoi de pétanque de l'A2G7, place Jean Jaurés, avec toujours des verres de l'amitié et des gens mais avec moins de risque d'entendre des mots comme "widget", "movable type et wordpress", "référencement" ou "scrapping" et plus d'entendre "lance le cochonnet" ou "tu reprends un jaune ? "mais toujours la même bonne humeur en perspective.