Hier nous avons travaillé entre autres au niveau de la commission culture de la ville de Lyon sur le dossier de Grrrnd Zero.

Cette structure qui s’était installée auparavant au sein des usines Brossettes, qui vont faire l’objet de travaux afin de créer la future ZAC des Girondins, se cherchait un nouveau lieu.

Grrrnd Zéro, une équipe qui fédère

Grrrnd Zéro c’est une équipe qui fédère et une richesse de programmation qui mérite en effet, je l’ai constaté à Gerland, un  vrai soutien.

Lyon, par la voix de Georges Képénékian, Adjoint à la Culture, a proposé a cette structure, qui revendique son indépendance, un grand lieu à Vaulx-en-Velin. En proposant de financer les travaux de ce bâtiment qui n’est pas aux normes.

La chose semble avoir donné lieu à des discussions serrées (le lieu n’étant plus à Gerland et n”ayant pas charge de culture à l’époque, j’avoue que même si j’ai échangé avec l’équipe, j’avais moins d’informations que d’autres) et longues.

Mais hier nous avons donc donné un avis favorable en commission à cette mise à disposition et à une aide financière aux travaux. Ce qui n’a visiblement pas empêché une campagne d’affiches de la structure demandant à ce que…nous mettions à disposition le local et financions une mise en travaux. Ce que nous venons de décider et qui était programmé. Les grands esprits se rencontrent.