entre la technologie moderne et une richesse de priligy connaissances, levitra generique il existe de nombreuses solutions

Ma tribune dans Medium : pour un macronisme culturel !

mmanuel Macron a présenté son projet. Un projet basé sur une philosophie générale simple : Créer par la liberté un monde plus égal. Ouvrir les portes et les fenêtres, donner à respirer les créateurs.

A titre personnel, membre du groupe “d’experts culturels “de Emmanuel Macron j’ai plaidé pour des mesures de soutien à l’émergence : changer les taux de barêmes et plafonds des artistes, de l’intermittence pour favoriser les créateurs et acteurs qui arrivent sur le statut plutôt que les rentes installées. Défendre le statut d’intermittents contre la folie du tout marché, permettre de créer en toute sérénité. Il faudra aussi aller, à mon sens un peu plus avant dans l’action ensuite, par exemple en réfléchissant à une action de distinction au sein de l’intermittence entre la question des techniciens et des acteurs/interprètes. Mais ce sera une longue discussion qu’il faudra avoir sur le sujet avec toutes les parties concernées, à commencer par les organisations de professionnels du secteur.

Je pense aussi qu’il faut encourager ceux qui se lancent dans la création de lieux de diffusion indépendants. Comme les cafés-concerts qui assurent une large programmation en musiques actuelles. Si la tranquillité des riverains des établissements doit bien évidemment être assurée, il y a trop de normes complexes et de coûts lorsque l’on veut installer un tel lieu. Par ailleurs il faudra sans doute aussi réfléchir au rôle de ces établissements et à leur imposition. Doivent-ils être considérés comme de simples bars ou doivent-ils être plus systématiquements encouragés, comme cela arrive parfois déjà, en tant que lieux de contribution à l’émergence artistique ?

La suite de l’article est à lire en totalité sur Medium

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers