Manifestation contre les discriminations et la violence de l’extrême-droite cet après-midi 14h aux Terreaux

Deux manifestations auront lieu tout à l'heure. La première est un rassemblement d'extrême-droite venu de toute l'europe à l'appel des identitaires afin manifester en vue du droit à l'expression d'idées racistes, de l'autre une contre manifestation contre les discriminations, la violence de l'extrême-droite à Lyon ordanigsée par les syndicats, les partis de gauche et les anars. Celle-ci partira à 14h des Terreaux. On notera, comme toujours, l'absence de la droite et du centre quand il s'agit de lutter contre ceux qui pronent les discriminations. Il faudra aussi faire attention: la présence de militants d'extrême-droite venus des quatre coins de l'Europe se défouler peut être source de dangers.

ps: "Extrême-gauche contre extrême-droite" titre Lyon Capitale, estimant probablement que le Parti Socialiste ou Europe Ecologie-Les Verts qui participent à la contre-manifestation sont des formations d'extrême-gauche. Curieuse manière de voir les choses, même si le reste de l'article de Fabien Fournier est bien fichu.

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. A distance, mais avec vous !

  2. Briavel Gouëdic

    Cher Romain,
    Même si l’existence des lieux de rassemblement dénoncés par les anarchistes peut déranger, elle n’est pas illégale. Leur fermeture ne pourrait aujourd’hui être obtenue que par des moyens administratifs détournés car un arrêté préfectoral doit être motivé avec des éléments de droit.
    Il y a des lois existantes qu’il faut faire appliquer (http://bit.ly/lWybCP) et si d’autres délits doivent être punis, il faut passer par la voie législative …
    Bonne manifestation et n’oublie pas ton k-way (un parapluie pourrait être assimilé à une arme par destination si tu fais de mauvaises rencontres). 😉

  3. romain blachier

    Briavel, tu as lu mon billet? Parce que tu réponds à quelque chose que je n’aborde pas ici, la question des locaux.
    Pour les lieux je ne l’ignore pas, étant, comme tu le sais, dans le 7e arrondissement, élu et pas seulement blogueur, j’ai eu l’occasion de parler du local situé impasse de l’Asphalte avec la associations et de voir les problèmes dans la vraie vie. Là il ne s’agit pas de cela.
    Concentre-toi un peu mon grand. A bientôt.

  4. Il y avait aussi le front de gauche (on avait une très belle banderole d’ailleurs), qui, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas d’extrême gauche non plus…
    Sisi, la droite était là. Il y avait Jean Louis Touraine, venu se racheter une virginité (en tête de cortège, bien évidemment…) Sous la pluie.

  5. Se racheter? Il a toujours été dans ce type de manif ami du front de gauche ? Et l’unité contre le fascisme camarade ?

  6. jo

    Ce que tu appelles extrême-droite te dit bonjour, camarade.
    Signé, un Français à moitié arabe qui risque fort de mal voter aux prochaines élections, parce qu’il aime la France mais qu’il n’en peut plus, vraiment, d’entendre les idées de ton camp assénées avec tant de déni de réalité alors que la situation est grave.
    Mais je doute que tu te remettes en question pour si peu.
    En fait je pense même que tu ne me crois pas, parce que mon existence est impossible dans ton système de pensée.
    Attention, le choc va être rude quand toi et les tiens vous rendrez compte que vous ne représentez plus personne.
    Cordialement.

  7. jo

    La chose la plus importante que vous devez comprendre pour avancer est :
    Il est possible, tout à fait possible, et même très courant maintenant, d’être quelqu’un de bien, tout ce qu’il y a de plus bien, et d’avoir fait le choix que j’ai fait.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers