Deux joies mélées

La deuxième de la journée je ne peux la dire, c’est trop intime sous le tissu.L’autre, elle est moins secrète, est visible par tous, dans la maison de tous les habitants du 7e.Cette première grande sensation c’est le premier mariage que j’ai célébré moi-même, avec mon écharpe tricolore, dans la salle des mariages de la Mairie du 7e.Un grand moment de bonheur pour eux, avec leurs visages rayonnants, les applaudissements de leurs proches et leur consentements échangés.

Un moment émouvant pour moi aussi, un moment émouvant qui m’a vraiment ému si j’ose m’exprimer ainsi! C’était un vrai plaisir d’accueillir par un petit mot et de demander les consentements,de souhaiter bonne et heureuse existence à deux ces deux êtres et de les voir si heureux.Souhaitons-leur un avenir plein de bonheur, d’amour, de beaux bébés et de joie dans la vie commune !

Je ne suis pas sorti indemne de ce pur moment de bonheur, le premier du jour…

8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Vieux Gaucho

    C’est émouvant, hein, de représenter la République et de recevoir l’engagement de deux être qui veulent associer leurs vies.
    J’ai connu un adjoint au Maire qui a assuré tous les mariages de 1945 à 1977. Il est entré au livre des records, si cela te dit…
    Bon mais alors cette deuxième joie tu nous mets l’eau à la bouche ….

  2. solange k

    c’est sur que ça devait être assez émouvant!

  3. claude

    c’est sur ça doit être sympa de marier des gens.tu veux pas dire le deuxiéme?

  4. erwan, de ErwanéBruno

    Que de bonheur…
    Que dire, sinon trouver choquant qu’on interdise ce bonheur à deux être qui ne rêvent que de vivre ensemble ?

  5. Je suis bien d’accord erwanetbruno.et nous célébrons, sur demande, les PACS en mairie du 7e, en attendant une victoire nationale de la gauche et la légalisation du mariage gay.

  6. franklin

    bon pour le mariage gay je pense que l’on pourra attendre encore un peu car la victoire de la gauche..ouarfff!!!pour la deuxième de la journée je t’ai trouvé très bien mais sur le grill…je suis certain qui tu as encore les traces du tison..

  7. Brice Musaphore

    Félicitations, monsieur l’adjoint !
    Quant au mariage gay… qui vivra verra…

  8. romain blachier

    @franklin:marqué au tison?point du tout au contraire!D’ailleurs j’ai eu ce jour des propositions de la concurrence.Merci pour le compliment et merci aussi Brice.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers