Mauvaises notes de fin d’année pour les Secrétaires d’Etat du Rhône

Ardoise Mauvaises  notes de fin d'années pour les deux lyonnais du gouvernement. Dans son édition sortie hier en kiosque,le magazine Le Point, peu suspect de sympathies gauchisantes a réuni un jury afin de noter les ministres et Secrétaires d'Etat.

La chose tombe d'ailleurs bien puisque contrairement aux promesses faites en début du gouvernement Fillon, les ministres ne sont plus soumis à notations et évalués.

Force est de constater que le bulletin de notes de Nora Berra et de Michel Mercier sont plus que mauvais. La première, par ailleurs conseillère municipale de Lyon, est 36e sur 39e, le second, également Président du Conseil Général du Rhône, est 37e,une place en-dessous. Quels que soient les critères retenus (vision, pédagogie,volonté de réformer etc…) leurs notes oscillent entre 7 et 8,23. Pas génial.

Du coup, la moitié des jurés estiment que Nora Berra doit partir du gouvernement. Son coup d'éclat façon imitation de Rama Yade face aux propos douteux attribués à Pascal Clément (qui les dément)changera-t-il la donne ou au contraire précipitera-t-il les choses ? on ne sait pas. D'ailleurs ce coup d'éclat a-t-il seulement existé? Nombre de députés et le ministre Luc Chatel assurent que la secrétaire d'Etat n'est en fait jamais sortie de la salle, contrairement à ses dires…Qui dit la vérité?  Par ailleurs, elle qui bénéficiait jusque là d'une certaine bienveillance dans la presse lyonnaise vient d'être taclée pour sa langue de bois par Tribune de Lyon.

Si il est plus discret, Michel Mercier fait encore pire dans le palmarès du Point puisque 71,5% du jury souhaiterait qu'il rende son portefeuille....ce qui pourrait être un bien pour enfin relier correctement Lyon à Saint-Etienne, mesure à laquelle le secrétaire d'Etat est peu favorable.

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Griffon Lyonnais

    @ Romain : tu as du vouloir écrire « relier » Lyon à St Etienne …
    D’après ce que j’ai pu lire, NKM et Martin Hirsch lui auraient emboité le pas quand Jean-François Copé et Xavier Bertand confirmaient l’incident …

  2. @griffon: relayer va très bien mais dans le doute je met relier
    pour l’incident, il y a quand même plein de versions…beaucoups disent qu’elle est pas sortie, d’autres que nkm est sortie, d’autres que Hirsch est sortie, d’autres que personne n’est sorti…y’aurait-il des menteurs à l’UMP? surprenant.
    En tout cas le niveau du débat à l’UMP semble avoir été plus que limite.
    Pour en revenir à nos deux sous-ministres, au-delà des scandales qui font parler de soi, il va surtout falloir que nos deux secrétaires d’Etat vont devoir, en matière de boulot, se reprendre un peu.

  3. centriste

    Mercier a fait des pieds et des mains pour être secrétaire d’Etat et désormais il ne fait rien une fois nommé.

  4. Jérémy

    Il est Ministre de plein exercice notre Président du CG. Après tant d’années, d’espoirs déçus et de désillusions, laisse lui au moins son titre de Ministre (de l’Espace rural et de l’aménagement du territoire).
    Haa c’qu’on f’rait pas pour les honneurs :X

  5. romain blachier

    Mais oui c’est vrai, erreur de ma part. Je vais me fouetter aux orties (-:

  6. sandrine

    Merci Jérémy de rétablir la vérité et de rendre à César ce qu’il attendait depuis tant de temps et qu’il a chèrement négocié… tu devrais le savoir centriste, vous etes de la meme famille !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers