Michel Mercier et sa majorité au conseil général du Rhône font des économies sur la sécurité de la vie humaine

Deux choses m'ont fortement marquées ce jour et elles concernent toutes deux le conseil général et les  agissements de la majorité sarkozyste qui la dirige.

Pompiers-rhône Dans Tribune de Lyon, il y a cette citation de Rémy Chabbouh, délégué des personnels des pompiers et qui met en cause le refus de Michel Mercier, Président du Conseil Général du Rhône (et Ministre de la justice) de recruter des professionnels et sur les baisses d'effectifs alors que les besoins augmentent.

A cause des économies de bouts de chandelles sur la vie d'être humains, à commencer par les plus fragiles, la situation devient dure et des vies qui auraient pu être sauvées sont en danger. Monsieur Chabbouh déclare ainsi "A cause des sous-effectifs, le temps d'intervention (des pompiers) est passé de 6 à 10 minutes. Lorsque quelqu'un se vide de son sang, 4 minutes c'est long"…

On se demande ce que la majorité a fait des considérables augmentations d'impôts effectuées il y a quelques années lorsque l'on sait qu'il y a cent pompiers de moins qu'il y a vingt ans dans le Rhône alors que la population a augmenté. On se demande aussi pourquoi des vieillards et des personnes en détresse sont mises en danger pour des raisons d'économies alors que des millions sont engloutis au musée du confluent.

L'autre histoire, ce sont ces soupçons de malversation au sein du conseil général suite aux révélations de Lyon Capitale. Mais je laisse Cécile et Sandrine vous en parler.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers