Moi j’ai pris un onglet de boeuf à la plancha

PLANCHA Rigolo de voir le grand bruit autour d'un déjeuner amical dans un restaurant. Mercredi dernier nous êtions trois responsables socialistes, le responsable de la fédération du Rhône Jacky Darne, Jean-Christophe Vincent et moi-même à rencontrer trois dirigeants du MODEM à savoir le président départemental Cyrille Isaac-Sibille, un des ancien candidats au municipales Eric Lafond et mon ami Stéphan Sacquépée.

J'avais reservé pour l'occasion une table au tout nouveau et délicieux "La cuisine de Madame Chatelet" sis au 27 de l'avenue Jean Jaurès. Rien d'officiel ni de trés formel, il s'agissait de se présenter les uns aux autres, même si pour ma part je connaissait un peu tout le monde.

On a donc débattu et discuté, plaisanté et mangé…et visiblement le phénoméne a intéréssé un peu beaucoup de gens puisque la chose a été évoquée partout en ville. On s'ennuie un peu des fois dans cette ville visiblement.

D'autres au MODEM, du genre moins prompts à se formaliser en cas d'alliance avec l'UMP, se sont offusqués…Pourtant les centristes voient les alliés préférés de ces derniers le 9 mai prochain alors ils devraient être rassurés… Il faudra tout de même qu'un jour les démocrates se positionnent sur une stratégie, des orientations et un fonctionnement au lieu d'osciller. Pour en revenir au sujet Il semble surprenant ) nombre de gens que le centre veuille nous parler à la bonne franquette et que nous acceptions de le faire, tout comme nous voyons tous ceux qui viennent échanger avec nous.

Ah, tiens donnons une info vitale sur ce repas: moi j'ai mangé un onglet de boeuf à la plancha…

9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Donjipez

    La vraie question est donc de savoir si l’onglet était bon… Et à quel niveau de l’avenue est ce nouveau restau 🙂
    On peut aussi se demander quel effet ça fait de manger avec des gens de droite mais si ça se trouve cela nous est arrivé à tous sans le savoir et on n’a pas trop mal digéré…

  2. romain blachier

    il était excellent et tu m’as devancé puisque je suis revenu corriger en donnant le numéro ! L’onglet est sympa et l’accueil aussi. Faudrait que tu testes, l’une des patronnes est d’ailleurs mariée avec un tenancier du fabuleux l’Art et la Manière grande rue de la Guillotière.
    Et pour la seconde partie tout à fait exact!

  3. pierre M.

    et qui a payé l’addition ?

  4. Donjipez

    Excellente adresse l’Art et la manière 🙂 Même si les prix sont à la hauteur de la cuisine. J’ai oublié les noms mais dans le même périmètre, rue de la Guillotière, il y a un excellent restau de viandes avec terrasse et jeux de boules et plus bas un restau provençal qui fait notamment une daube de taureau comme là-bas…
    Pas très loin, plus abordable et très bon, le Vieille Canaille est incontournable. C’est quasi ma cantine 🙂 En plus l’accueil est super sympas…
    Tout le coin a pas mal d’adresses à tous les prix et rès variés. Espérons que l’arrivée de bobos à poussettes, la gentrification comme on dit, ne viendra pas mettre le bordel genre à se plainde de : trop de bruit, trop de voitures mal garées, trop de jeunes, trop de gens métissés, trop de mélanges…

  5. jahzz

    le resto qui propose de la daube de taureau c’est l’arômate (à moins que ce ne soit la cuisine de l’arômate) : très bon !.
    Celui avec le jeu de boule c’était « le bistrot des maquignons » qui est devenu « le carmin » (enfin je crois que ça s’appelait comme ça) avant de redevenir le bistrot des maquignons. Je reste néanmoins dubitatif quant à l’association avec le mot « excellent » ou alors c’était il y a longtemps (malheureusement)…
    Pour la cuisine de Madame châtelet moi ce qui me fait envie c’est la dorade au beurre blanc à la réglisse (http://mabouteillealamer.free.fr/wordpress/?p=240) quelqu’un a goûté Romain ? et si oui ça a l’air coment ?

  6. Jérôme Manin

    Trois socialistes entre dans un restaurant
    Le patron :
    – C’est pour une blague ?

  7. romain blachier

    @jahzz Tout à fait. Et pour le poisson, il a été testé par Jean-Christophe, très bon.
    @pierre m: nous avons invité nos amis centristes
    @Donjipez: j’adore l’aromate de Guy Thiérache.Et nico et romain de vieille canaille sont des copains et fond des plats succulents et pas cher.

  8. romain blachier

    ah et le dimanche je suis assez brunch ces temps-ci. J’oscille entre le dulcinéa où ma pote Valérie organise des trucs sympas et pas prétentieux ou le trés sympa thubault du café du monde, plus bio/babs.

  9. Battling

    Le cadre est sympa, l’onglet était bon
    Et dire qu’il nous faut encore faire quatre ou cinq déjeuner avec les radicaux, l’ump, les verts et peut être d’autre.
    C’est pratique les articles pourront être écrit à l’avance sur le même format
    A croire que il n’y a plus de sujets,
    notamment sur les européennes

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers