entre la technologie moderne et une richesse de priligy connaissances, levitra generique il existe de nombreuses solutions

mon édito sur Lyon Mag : A Lyon on tout intérêt à Macron

Bien sûr des non-convaincus peuvent envisager de voter blanc ou de s’abstenir. C’est normal. Parce que le programme ne leur va pas. Parce qu’ils sont déçus de ce choix à faire. Parce qu’ils ne veulent pas que leur vote soit instrumentalisé. Ca se comprend, même si laisser un Macron élu par ses seuls amis risque d’avoir pour conséquence de le renfermer sur ses seuls supporters. D’autres veulent faire l’équivalent d’une révolte d’ado, à la seule différence qu’ils remplacent l’écoute de Black Hole Sun de Soundgarden et la cigarette fumée en cachette sur le parking du bahut par un bulletin FN. La colère, justifiée ou non, ça se comprend aussi. Mais eux aussi, ils ont intérêt à voter Emmanuel Macron finalement.

Pourquoi ?

Tout d’abord parce que le Maire de Lyon et Président de la Métropole, Gérard Collomb est dans le premier cercle du possible futur Président de la République. Et que, depuis les groupies dont je suis jusqu’à ses opposants féroces, tout le monde s’accorde à dire que notre Président de la Métropole a la passion de notre territoire. Gérard Collomb saura sans nul doute faire bénéficier, dans ce pays encore trop centralisé qui est le notre, notre région de ses réseaux installés. Que pour une fois tout ne soit pas concentré sur la seule portion de notre territoire national qu’est Paris.

Ensuite parce Emmanuel Macron ressemble à Lyon et à sa Métropole. Un lieu contrasté, une terre de contraires.

La suite sur Lyon Mag

*

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers