« Mon féminisme à moi »

Woman-fist-raised Mon féminisme à moi s’offusque de recevoir en 2005 de la Chambre de Commerce une série de courriers avec pour seule entête « Cher Monsieur » comme si entreprendre avait un sexe. De même que mon féminisme s’étonne qu’on reproche à Claire Chazal d’aimer un jeune homme alors qu’on ne connait pas toutes les conquêtes d’un PPDA (…)

Mon féminisme à moi refuse l’idée qu’une femme puisse demander une pension alimentaire lorsqu’elle divorce sans enfant. Se marier n’a jamais été un acte marchand, se séparer non plus donc. Négocier un salaire d’ex-épouse est l’aberration la plus poussée que je connaisse. (…)

Mon féminisme à moi s’insurge quand ma cousine me rapporte vendredi la colère de son boss à l’annonce de sa seconde grossesse. Qu’en septembre 2011 un épisode aussi heureux de la vie soit assimilé a une marque d’irresponsabilité professionnelle est simplement scandaleux. A croire qu’annoncer un cancer est plus facile en entreprise. (…)

Un billet exceptionnel et très juste de Elodie que je vous recommande en lecture intégrale ici .

11 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Olivier TRONEL-BOCCARA

    merci de nous faire profiter de ce billet au ton très juste !

  2. romain blachier

    de rien

  3. 100% OK
    Mon féminisme à moi n’était pas ce dimanche Place des Vosges … Pour moi la présomption d’innocence et l’indépendance de la Justice, sont des valeurs que je défendrai bec et ongles jusqu’à la fin de mes jours …Et qu’il y soit chaque jour porté atteinte, n’excuse en rien ces manifestantes irresponsables.
    J’avais à faire, par contre, aux côtés de femmes afghanes, de rescapées d’Hassi Messaoud … victimes du Fis ou des talibans, pour qui les 9 et 11 septembre 2001 veulent dire quelque chose …
    Merci pour ce biyé

  4. c’est vrai, les femmes peuvent s’enrichir de mari en mari, alors que les hommes s’appauvrissent de femme en femme..

  5. Pfff… Triton, t’en fais quoi de l’indissolubilité du mariage ? Païen ! …

  6. romain blachier

    Apolline: complètement d’accord !

  7. romain blachier

    Chez les protestants, le mariage peut avoir un caractère religieux ET soluble 😉

  8. Gwynfrid

    C’est vrai, mais il serait intéressant qu’un jour vous nous expliquiez pourquoi, Romain…

  9. romain blachier

    Oui, ce sera l’objet d’un billet.

  10. C’était pour rire ! …
    J’ai grandi dans l’ombre du Pasteur Rabaut Saint Etienne … Et c’est pour ça que je suis pour partie Valaisanne … Chez nous, les femmes et les filles savaient lire, en Français, bien avant la Révolution ! … Et tant que ma grand-mère a été en vie, je n’ai pas pu louper une Assemblée du Désert à Mialet …
    Amicalement

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers