C’est pas du boulot ça !

Monsieur le gouverment de l'Etat central français,

Je tiens ici à venir compléter le travail de fichage effectué.En effet récemment, et cela a heureusement fait du bruit, il y eu une requête récente formulée par un membre de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) qui demandait au conseil régional si il n'y avait pas, au milieu des autres, quelques croyants non chrétiens chez ses employés.

S'agissait-il de repérer de ces bouddhistes que les salons trouvent à juste titre si sympathiques et si modernes ? De ces hindouistes qui forment le gros de l'équipe de France de cricket ? De ces Israelites si souvent et si dramatiquement utilisés comme défouloirs par les monarchies absolues du moyen-âge et les régimes totalitaires du XXe siécle ? Non, en l'espéce, et cela a été avoué a demi-mot par les services étatiques, il était question de repérer nos compatriotes musulmans, de distinguer dans la masse de la république transformée là en fiction, dans ceux oeuvrant pour les habitants de Rhône-Alpes, quelques croyants en la révélation reçue par Mahomet.Il s'agissait via cette demande, ont avoué les services de l'Etat aprés avoir parlé d'une maladresse, d'évaluer une éventuelle menace à l'ordre public ! 

Nos concitoyens de foi islamique, à commencer par la Vice-Présidente à la région Farida Boudaoud ou le conseiller régional Samir Khamassi apprécieront.Les dizaines, les centaines de musulmans qui oeuvrent au bien-être des rhonalpins au sein de l'institution et ne demandent qu'à vivre leur vie sans être ennuyés également.Les voilà tous assimilés tous à des terroristes potentiels, à des Ben Laden rhodaniens, à des mollahs Omar dromois, à des créateurs potentiels de GIA dans les monts savoyards.

Mais je trouve qu'en l'espéce, vous n'avez pas poussé votre boulot jusqu'au bout!
Pourquoi ne pas avoir cherché à fichier les protestants ?Tenez je me dénonce je suis protestant et je suis adjoint dans une collectivité locale.Je suis pas tout seul remarquez.Rien que dans le 7e on est 4 à être chrétiens sans vénérer le Pape.Et y'a même un maire d'arrondissement qui l'est! Si je vous jure, dans le 3e.Je dénonce, je fais mon boulot d'honnête citoyen.Ah et faites gaffe cette gangréne s'étend jusqu'au sommet.Mais oui ! Le deuxième personnage de l'Etat, le président du Sénat, le gars qui est président si jamais il arrive malheur au Président est lui aussi protestant.Si! Ils sont partout ces gens là!

Comment ça c'est pas grave, un protestant c'est pacifique, c'est gentil ça fait pas de bruit ? 
Mais malheureux vous ne savez pas de quoi vous parlez.C'est un truc subversif les parpaillots, ça a été même interdit au début,indexé comme hérétique puis hélas légalisé par Henri IV (encore un protestant qui s'était tapis au sommet de l'Etat) avant que le Roi Soleil, le grand Louis XIV célébré par tous interdise le truc aprés avoir fait violer, tuer, convertir de force les récalcitrants! C'est vous dire comme c'est dangereux ce truc.Et puis c'est des gens qui ont un goût pour la lutte armée! Oui, même qu'à un moment ils ont conquis Lyon par les armes! Mais oui! En 1562, même qu'ils ont mis un de ces bazars! 
Plus prêt de nous,toujours à Lyon, on avait un pasteur si subversif, qui disait des choses qui plaisaient tellement pas à Vichy qu'on l'a arrêté pendant qu'il préchait durant la seconde guerre mondiale.L'aurait pu nous faire avoir des emmerdes avec les nazis celui-là…Et y'a des terroristes chez nous, que Gudrun Ensslin, de la fraction armée rouge ET une l'une des dirigeantes des Brigades Rouges Italiennes soient filles de pasteur n'est sûrement pas un hasard.En Italie, un pasteur c'est rare et il faut que sa fille soit terroriste ! C'est louche ça.Ils ont un tempérament dangereux ces gens !

Et puis ils sont pénibles ces protestants.On invite le Pape en grande pompe, on le renomme dans les médias chef des chrétiens alors qu'il est chef des cathos seulement, ça coûte un max aux caisses de l'Etat et il y a des malotrus pour lui dénier tout pouvoir sur la chrétienté.

Non, pour la sécurité de l'Etat, mieux vaut se concentrer sur les protestants.Sont pas trés nombreux, en plus ça fera moins de boulot.

Bien à vous.

12 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. jerome manin

    Les conversions sont faciles, vous suivez dans la rue un catholique bon teint voire n’importe qui et lui asséner un bon coup de pompe dans le fondement, il y a fort à parier qu’il se retourne en protestant.
    Plus sérieusement protester est un verbe intransitif (même un peu intransigeant) qui signifie : Montrer son opposition avec force. Or, s’opposer coute que coute à tout est une vertu cardinale du socialisme.
    Tu es donc pris, Romain en situation de cumul !!
    Pendant que les collectivités locales se font leur petite crise religieuses, les sectes vont bien, on signale même deux glorieuses administrations ont quasi délégué certains services respectivement aux Mormons et aux témoins de Jéhova. Et vive la Laïcité.

  2. Henri

    Es tu bien sûre que rien ne soit prévu pour le prochain anniversaire de la Saint Barthélemy. Si j’étais toi j’irais me réfugiez chez ceux qui ont été des modèles de tolérances: les Genevois! Bon sinon cette surveillance en plus d’être contre productive en devenant un chiffon rouge que certains agiterons, à force de ficher tout le monde le système finira par ce noyer sous la masse de l’information.

  3. jérôme Manin

    @Henri
    Excellente idée de célébrer la St Barthélemy !
    le 24 Août prochain on oblige Romain et ses acolyte fussent-ils d’imposants maire d’arrondissement à regarder en face la réalité Collomb. Nul doute que ce soit un massacre.

  4. jerome manin

    @Henri
    Les effets de l’yperfichages commencent à se faire sentir, le Maire de Lyon n’a pas pu répondre ni à la demande des effectifs de son cabinet ni à la répartition des subventions culturelles 🙂 Légalement en situation de pouvoir absolu il n’est pas obligé de rendre des comptes à ses administrés mais ne s’agit-il pas d’une noyade sous la masse de l’information ?

  5. Charlotte

    ça faisait longtemps que tu nous avais pas fait un billet si rigolotement rédigé, ça fait plaisir.
    Tiens je viens de faire un tour sur le blog de Gérard, dis lui quand même que le blog en rouge c’est pas moche, mais bon qu’il enlève le fushia alors, ça jure.
    Et non je n’ai pas dit que le relooking en fonction des élections c’est limite et que ses lecteurs vont en être tout perturbés de perdre comme ça, juste à cause du congrès, leurs repères mauves.
    Cela dit je n’en pense pas moins.
    Bise!
    Charlotte

  6. Attention, ces sondages pourraient tout simplement servir à organiser des jours fériés en fonction de la confession de chacun.
    Bon, moi en laicard absolu je suis contre et je voudrais des jours fériés laïcs, donc je m’oppose quand même à ces sondages.
    Mais voila, ce n’est pas forcément un but Hitlérien :p (pas forcément :D)

  7. jerome manin

    La Saint Barthélemy a été présenté par la presse de l’époque comme un sondage religieux. Il s’agissait pour vérifier leur pureté de sonder les entrailles des parpaillots avec des objets contondants 🙂

  8. koz

    « on le renomme dans les médias chef des chrétiens alors qu’il est chef des cathos seulement »
    Un truc que les protestants seraient bien inspirés de faire, puisque visiblement ils adôôôrent ce grief, ce serait de le sourcer. J’ai eu beau chercher, Google Actus ne m’a renvoyé aucun résultat pertinent (http://news.google.fr/news?hl=fr&tab=wn&ned=fr&q=%22chef+des+chr%C3%A9tiens%22&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s) pas plus que Google tout court (http://www.google.fr/search?q=%22chef+des+chr%C3%A9tiens%22&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a), qui cite avant tout des sites protestants – signe que vous vous citez en boucle, ça va ressembler à du google bombing, ça, à la fin – ou lebouffon.org …
    Mais peut-être le bouffon est-il protestant.
    Qu’on ne se méprenne pas, hein : je n’ai pas dit que les protestants étaient des bouffons.

  9. jbdivry

    surtout depuis la vocation de Lady de Nante !

  10. jérôme Manin

    @Koz
    Les protestants ont parfois clamé « Bouffons du curé »…

  11. jérôme Manin

    @jbdivry 😀

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers