Mort de Ben Laden : la fin d’un symbole

Bin-Laden Le décès de Ben Laden est une bonne chose sur pour le monde. Un soulagement en pensant aux victimes Somaliennes, Américaines, Algériennes, Espagnoles,Mauritaniennes, Britanniques etc… d’Al Qaeda.

Cette action peut être sans nul doute au crédit du Président Obama. Celui que le droite américaine utilisait comme épouvantail pour se faire élire avait été agité pendant tout le mandat Bush. Obama lui a agi, a fait les choses concrètement. Tout en collaboration avec le Pakistan,plus que trouble dans cette histoire.

Certes la fin de cet homme qui nous promettait un monde cauchemardesque, plein de haine entre les peuples, pleins d’interdits, plein de morts, avec la moitié de notre humanité en citoyen de seconde zone, ne résoudra pas le problème du terrorisme extrémiste islamiste. Il s’agit de la fin d’un symbole, ce n’est pas celle de la violence. Il faudra être vigilants dans les temps qui viennent, la haine n’est pas éteinte. Mais il ouvre de nouvelles voies sur la question du terrorisme international.

Cela n’empêche pas moins qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour le monde en général et pour les démocraties et les musulmans en particulier.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. nous avons la même analyse à détails près

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers